Un P'tit Clip : We Hate You Please Die - Good Cie
Avec leur nouvel EP "Waiting Room" le quatuor de We Hate You Please Die est de retour. Leur premier single "Good Cie" est à leur image : turbulant, ultra vitaminé, sans concession.
Après un premier album choc ("Kids Are Lo-Fi"), il y a deux ans, les WHYPD reviennent fort. Pour lancer leur nouvel EP "Waiting Room", ils ont choisi le titre "Good Cie" mis en exergue avec une vidéo en mode réseaux sociaux.
Avec WHYPD, le message est clair, d'autant plus qu'avec le confinement (mot clé de l'année avec Corona et branlette intellectuelle), les envies de meurtre sont légions.
La faute aux réseaux sociaux, semble nous dire WHYPD, dont les tribulations musicales nous emmènent dans les méandres confinés et hyperconnectés d'Instagram, à grand coups de selfies ravageurs et d'égos démesurés de pseudos influenceurs qui nous auraient presque fait perdre le sens de l'essentiel, des réalités et, disons le tout net, la boule.
Et c'est vrai que, Ã voir certaines stories, on aurait envie de dire WE HATE YOU PLEASE DIE.
À défaut de le dire et de joindre le geste à la parole, il nous reste donc le message essentiel, celui véhiculé dans ce clip réalisé par Raphael Balzary avec l'aide de filtres farfelus trouvés sur Instagram.
C'est "Good Cie", le premier ticket d'entrée du nouvel EP, dans lequel on retrouve l'énergie communicative de Raphael Balzary (Chant - Guitare), Chloé Barabé (Basse - Chant), Joseph Levasseur (Guitare - Choeurs) et Mathilde Rivet (Batterie- Choeurs).
Et ça tape fort dans le mille.
Avec ce nouvel opus, on retrouve la base garage/punk/rock des débuts. C'est toujours aussi brut et électrique à souhait, preuve qu'avec WHYPD, il n'y a pas à tergiverser.
Ecoutez, et vous êtes sûr qu'après, vous n'allez pas rester collé au cul d'un 35 tonnes sur une nationale limitée à 80.
La colère est bonne conseillère car c'est du rock viscéral, sans concession, et ça met du coeur à l'ouvrage dans la vie. Alors bas les masques, ce "Good Cie" est une bonne bouffée d'air frais dans une société volontairement devenue étouffante.
Pour en savoir plus :
Post a Comment