Koloto signe avec IOA une séduisante symphonie electro
IOA est le nouvel EP de Koloto, sorti en mars. Un EP trois titres qui nous plonge dans l'univers onirique de l'artiste britannique.
L'artiste multi-instrumentiste et productrice née et basée au Royaume-Uni, Maria Sullivan alias Koloto, a publié son EP "IOA" le 20 mars dernier.
"IOA" porte la signature sonore de Koloto et sa manière de plus en plus complexe de traiter le son. L'EP s'ouvre sur des percussions et des rythmes audacieux et joyeux, faisant rayonner ses trois morceaux d'une électronique organique séduisante.
L'énergie s'élève progressivement pendant les deux premières pistes, jusqu'à la troisième piste qui vient apporter un ancrage à "IOA", fournissant un bel équilibre harmonique.
Maria Sullivan a grandi dans la région pastorale de Canterbury au Royaume-Uni.
Guitariste autodidacte, elle composait et enregistrait la musique depuis son adolescence, pour commencer peu à peu à jouer une grande variété d'instruments.
Cela l'a naturellement conduite à jouer puis à chanter et à faire des tournées avec une succession de groupes dont 5 ans passés en tant que bassiste au sein du groupe de math-rock Delta Sleep.
Maria a ensuite pris le temps de se concentrer sur l'expérimentation individuelle et la composition, et elle en a conçu un intérêt croissant pour l'électronique et la production musicale. C'est ainsi qu'a débuté l'aventure Koloto en 2013.
Poursuivant en parallèle dans le monde du cinéma, l’artiste a composé également la bande originale du film indépendant de Douglas Burgdorf "Damsel".
Koloto a partagé avec nous ses impressions sur l'enregistrement de "IOA" :
Lorsque j'écris de la musique, j'ai tendance à rester coincée dans un cycle de création avec de multiples incarnations d'une seule et même idée. J'atteins souvent un point où je ne peux pas décider laquelle utiliser, et en conséquence, rien n'avance. "IOA" est né d'une rébellion contre cette lutte artistique particulière. Il s'agit d'une série d'idées créées à partir de la même progression d'accords de base, il peut être considéré comme 3 mouvements ou comme des pistes autonomes. Sur le plan personnel, c'est vraiment libérateur de sortir quelque chose qui est "inachevé" et qui me rappelle de ne pas confondre les normes musicales avec les contraintes.
Koloto
Nouvel EP "IOA"
Label : Interstellar Music Ltd
Pour en savoir plus :
Post a Comment