Grand Palladium renoue avec une folk poétique et attachante
Les brestois de Grand Palladium sortent leur premier opus, un album éponyme très fort en pop folk. Avec lui, la magie opère et le talent est au rendez-vous.
Deux guitares sèches, deux grosses caisses et deux voix, celles de Vincent Dauvergne et Kévin Moal, des mélodies pop folk et des textes attachants et le tour est joué.
C'est Grand Palladium, un duo brestois inspiré des sonorités de Bob Dylan, des Beatles ou des Innocents.
C'est ce que l'on ressent à l'écoute de leur premier album éponyme. Un son frais et enlevé, rien d'étonnant lorsque l'on sait qu'il a été masterisé à Abbey Road Studios par Frank Arkwright et Mixé par Julien Carton et Tristan Nihouarn (Matmatah)
Après le titre "Pour Le Mieux" dont on avait déjà parlé, voici l'un des extrait de cet album de 11 titres, "Emilie", chanson pleine de poésie sur la fugacité de la rencontre et du manque.
Au fil des 11 titres, Grand Palladium nous invite avec poésie à partir avec lui en voyage au grés des rencontres et des humeurs, accompagné de chansons tantôt positives, tantôt joyeuses, parfois sombres et souvent pleines de profondeur et de sentiments.
Grand Palladium nous offre 11 titres pleins de poésie folk pop, que l'on se plaît à écouter, à l'instar du titre qui clôt l'album, "Laisse Aller".
Pour en savoir plus
Post a Comment