Le charme discret de Hailey Tuck

Après le succès de l'album "Junk", produit par Larry Klein, la chanteuse texane Hailey Tuck dévoile six nouveaux titres flamboyants sur son nouvel EP intitulé "Coquette".

À l'image de son premier titre, "A Bit Of You", Hailey Tuck évolue entre jazz et pop, et marie tristesse avec légèreté.

C'est en tout cas l'impression qui nous assaille à l'écoute des six titres de son nouvel EP "Coquette", un bel hommage rendu aux années 20 et un fabuleux voyage dans les années folles, et tout ce qu'elles évoquent comme luminosité et sensations.



La chanteuse originaire d'Austin impose une fois de plus son charme comme la richesse de son univers. Avec "Coquette", elle nous emmène dans l'ambiance de Cabaret et dévoile avec talent son art de la composition. 

Cet EP enregistré aux Studios Fieldgate au Pays de Galles fait la part belle aux nouvelles compositions d'Hailey Tuck mais aussi aux reprises avec l'heureuse surprise d'entendre le titre "Juste Quelqu'un de Bien" signé Enzo Enzo.

Hailey Tuck s'est appropriée ce morceau et la sublimé de son accent et de son interprétation`. Un interprétation touchante, à l'image de l'album, qui apparaît pour elle, comme une occasion de se confier :
Je recherche constamment les expériences de ma propre vie, et de celle des autres qui me fascinent, pour créer une histoire, une anecdote amusante, un tableau. J’ai décidé de canaliser tout ceci dans l’écriture, qui pour moi est la seule chose qui m’intimidait, de choisir également les morceaux en fonction des paroles que j’aurais aimé écrire, et enfin dans une perspective, certes ironique, de faire un album avec un budget illimité !

Après avoir quitté Austin au Texas à 18 ans, Hailey Tuck a d’abord aiguisé ses talents scéniques, puis entre 2014 et 2016, a sorti trois EP dont les univers ont été très remarqués par le public et la critique. 

À propos justement de l'univers de son nouvel EP, Hailey Tuck nous dit :
Je me suis souvent laissée aller à la rêverie et j’espère que les arrangements apportés et l’ambiance générale de Coquette traduisent cet état.

Le nouvel EP D'Hailey Tuck, intitulé Coquette, nous replonge dans l'ambiance cabaret des années 20.



Hailey Tuck
Nouvel EP Coquette
Disponible chez Hailey Tuck Music 







Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !