Un P'tit Clip : Finger Lick - The End

Fin décembre sortait le clip de "The End" signé des bruxellois turbulents de Finger Lick. On leur fait une petite lichette de rappel.

C'est le dernier titre de leur tout dernier EP, sorti en fin d'année dernière, mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, on se fait une joie d'en parler à nouveau. 


Eux ce sont Finger Lick, une bande de belges bien déchaînés. Ils propulsent leur rock puissant vers les sommets avec l'album "One Way Drive", une virée décomplexée et en musique.

La preuve avec ce titre en vidéo, "The End", qui justement clôt cet album. Déchaînés et décomplexés, on vous dit.



Ce titre est à l'image de l'album et du groupe.

Un groupe dont la genèse est à trouver du côté de Bruxelles-les-Bains, une fin d’après-midi chaude et ensoleillée de l’été 2013, qui vient clôturer une série de concerts. 

Finger Lick nous offre un mixe plein d'émotion et de rage qui, à l'instar de "One Way Ride" est capable de tout balayer sur son chemin.

Dave Dash, guitariste-chanteur-comédien connu grâce à sa participation à la saison 7 de The Voice Belgique, y fait la rencontre Benny Lust, bassiste.

Ils sympathisent, prennent quelques verres, de la vraie bière évidemment, et parlent de leur idéal musical. 

“Du rock avec des c...”

“Oui mais pas du métal”. 

Forcément, Il faut que ça chante, il faut de l’émotion, de la rage, et qu'il y ait de la subtilité. 

Ils sont d'accord sur pas mal de points et surtout celui-ci : ça doit cogner. 

Ils décident de se revoir, se réunissent avec deux amis de Ben qui à l’époque ont déjà quelques bribes de morceaux. Dave écrit quelques paroles et tout s’enchaîne rapidement. 

Au bout de six mois, ils enregistrent leur premier single qui se veut une allégorie de l’absurde de la bureaucratie, des abus en tous genres et de la condition du travail moderne. 

Mêlant humour et phobies caractérisant les vices de notre époque, ils réussissent à se faire remarquer et à multiplier les apparitions scéniques.

La composition du groupe reste la même jusqu'en 2018 année où Ben et Dave décident de s’entourer d’un “Line-up B” car les autres membres ne sont pas disponibles. 


Finger Lick nous offre un mixe plein d'émotion et de rage qui, à l'instar de "One Way Ride" est capable de tout balayer sur son chemin.

Jonas, ami de longue date de Dave et mondialement connu sur la scène métal (batteur du groupe de hardcore new-yorkais Pro-Pain, et de dizaines d’autres projets tels que Angel Crew, Resistance, Komah, Emptiness), les rejoint. Quelques semaines plus tard c'est au tour de Shaun Von C, guitariste d'exception (membre de Length of Time, Angel Crew, Age of Torment, Resistance...), de rejoindre le groupe.

Dès lors, la magie opère. Les quatre membres peaufinent l’univers du groupe à travers  un rock puissant, sombre et riche en contrastes, bercés de voix pleines d’émotion, parfois rugissantes, parfois agonisantes. 





Finger Lick nous offre un mixe plein d'émotion et de rage qui, à l'instar de "One Way Ride" est capable de tout balayer sur son chemin.


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !