Un P'tit Clip : Skopitone Sisko - Miracles

Le nouveau clip "Miracles" de Skopitone Sisko aborde avec force et charme le sujet critique du réchauffement climatique.

Le groupe emmené par le chanteur brestois Élouan Jégat aborde avec brio le sujet critique du réchauffement climatique. 

Après le mystique "Remember Tomorrow" sorti au cœur de l'été, Skopitone Sisko s'attaque à un sujet d'actualité brûlant : le réchauffement climatique à travers son nouveau clip et single "Miracles".

"Miracles" est un titre fort, engagé et engageant. Le single fait écho à un constat alarmant : le changement climatique. Cette urgence climatique se ressent dans les paroles, mais également dans la composition du morceau.

Le groupe originaire de Brest illustre dans son clip cette situation inquiétante ; le personnage principal se réveille, au sens propre et figuré, dans un environnement qui change progressivement de couleur à son contact.

Des couleurs étranges, qui semblent irréelles, apparaissent et altèrent le paysage. Après le questionnement, la fuite, le déni ou l'acceptation de sa situation sont ses seules options.

Pour s’inscrire dans la lignée des artistes qui l’inspirent, Elouan Jégat s'est enfermé à la tâche dans son studio au nom singulier de Skodio, pour faire résonner les morceaux néo-psychédéliques de Tame Impala, Unknown Mortal Orchestra ou encore Beck, parfois les productions electro pop de Metronomy

Dans son studio, il travaille seul ses idées, dans l’écriture comme dans l’enregistrement, bricolant ses mélodies avec la méticulosité d’un artisan horloger. 

Ce n'est qu'en hase finale, que ses compositions ont complétées par les arrangements de Baptiste Le Solliec (batterie) et Ugo Héon (claviers). 

Posant des textes anglophones enrichis de la plume du chanteur irlandais Kevin Twomey (Bigger), Skopitone Sisko délivre une musicalité semblable au chant d’une sirène avec ce "Miracles" qui vient comme tirer le signal d’alarme et nous ouvrir les yeux.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !