Un P'tit Clip : Ghost Woman - Broke
Ghost Woman dévoile le single "Broke" avant un concert le 8 novembre au Trabendo et l'album "Anne, If" le 20 janvier prochain.
Au cours des deux dernières années, Ghost Woman a été l'exutoire d'Evan Uschenko. Sous cette bannière, l'auteur-compositeur et multi-instrumentiste s'est plongé avec acharnement dans l'écriture et l'enregistrement de chansons pour un deuxième album très attendu.
Résultat, "Anne, If" s'inscrit certes dans la lignée des productions passées avec une musique jouée et enregistrée presque entièrement par Uschenko lui-même sur son magnétophone Tascam 388, mais fait mouche car ouvre un nouveau chapitre au terme d'une retraite artistique de l'artiste.
Voilà qui offre une vision un peu plus large de ce que Ghost Woman peut offrir et couvre plus de terrain stylistique que jamais tout en maintenant une ligne directrice forte du début à la fin.
Bien que certaines chansons semblent volontairement faire directement référence à certains groupes et à certaines époques de la musique rock, le sens mélodique d'Uschenko ne s'inscrit jamais dans l'imitation. Il offre son grain propre, joue de mélodies nostalgiques autant que très actuelles, ce qui assure la cohésion de l'album dont la production à la fois chaleureuse et directe peut rappeler The Kinks dans les années 60.
Une référence de choix qui pousse à écouter et réécouter "Anne, If".
Post a Comment