Freak It Out en mode "Re:[Activate]"
Le 1er album "Re:[Activate]" du groupe Freak It Out est désormais disponible depuis le 30 septembre. Derrière l'immersion dans les pérégrinations d'un robot en recherche d'humanisation, c'est tout un univers poétique et lyrique qui émerge musicalement, mais façon 70's.
Avec Freak It Out le rock alternatif de qualité est de retour. Les rennais réussissent à nous offrir avec "Re:[activate]" un album hybride et singulier où l'influence d'un rock tonitruant et très 70's se fait largement apprécier avant de nous emmener vers une déflagration de sons où les claviers façon The Doors fusionnent avec des tempos rap rappelant les Beastie Boys.
Ce qui pourrait apparaître déroutant à première vue, se révèle particulièrement séduisant, comme si Freak It Out nous prenait par la main pour nous emmener découvrir leur univers hors norme et nous plonger dans le coeur de l'album.
Ce coeur, c'est l'histoire d'un robot amnésique qui cherche à s'humaniser pour répondre à ses propres questions existentielles.
Magnifié par l'univers rythmique riche, cette histoire se révèle attachante car elle explore de nouvelle frontières, fait fi des barrières musicales en cassant les codes et en mettant en perspective des compositions et des formats aussi différents par leur longueur que riches par leur esthétique et leur contenu, du rock alternatif, au rap, hip-hop ou krautrock.
Cela donne un album unique et proche du mythique. Un incontournable porteur d'émotions. En un mot, la musique qu'on aime.
Post a Comment