Le Blush de PVA fait forte impression

Les londoniens de PVA dévoilent leur album "Blush" via Ninja Tune et frappent un grand coup.

Les londoniens de PVA dévoilent leur album "Blush" via Ninja Tune et frappent un grand coup.

Après leur EP "Toner" qui avait fait déjà très forte impression, "Blush" marque un retour tonitruant pour PVA, avec un opus étonnant qui les voit consolider leur assise au coeur de la musique électronique.

Avec l'énergie brute à laquelle ils nous avaient déjà habitués, le trio se révèle à nos oreilles plus fort qu'il ne l'a jamais fait auparavant. 


Les onze nouveaux morceaux que le groupe nous propose aujourd'hui Ella Harris et Josh Baxter (qui se partagent le chant, les synthés, les guitares et la production) ainsi que le batteur et percussionniste Louis Satchell, ont tout pour foudroyer l'auditoire. 

Ils forment un savoureux mélange d'acide, de disco, de synthés foudroyants, de libération du dancefloor et de post-punk sprechgesang cathartique.

Le son du groupe ainsi dépasse toutes les attentes et permet de livrer un album qui ouvre de nouveaux mondes de possibilités, destructurant toutes les catégorisations musicales. 

On se retrouve ainsi dans une musique proche de la danse alternative flirtant avec une ambiance neo retro 80 où les lignes de batterie énergique se combine parfaitement avec des lignes de basse sombres.

Cela donne un opus aux mélodies abouties, très synthétique et très brillantes, tout en étant parfois sombre. Il révèle tout à fait le talent du groupe.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !