Un P'tit Clip : Mythie - Waves

Avec le titre "Waves", Mythie rend hommage à la puissance guérisseuse des vagues de l'océan.

Plus efficace qu'un bain de siège de Rika Zaraï est l'effet guérisseur du tout nouveau single de Mythie, baptisé "Waves" et mis en image par Anthony Carneio d'Attic Addict.

"Waves" est le second single d'un EP intitulé "Until The Fight", prévu pour une sortie le jour de la Pleine Lune du 8 novembre 2022.

Ce concept illustre à merveille le travail de Mythie, un travail tout à la fois intimiste et féministe, dont "Waves" se fait l'écho.

Le titre est inspiré en effet d’un poème de Baudelaire, nommé "La Mer" mais que l'Education Nationale n'enseigne plus à l'école, y préférant à la place les punchline de Mc Fly et Carlito, dont le champ sémantique est plus facile à comprendre pour les nouvelles générations.

Dans "La Mer", les anciens pourront se souvenir que le poète y évoque avec ses mots le pouvoir masculin, voire guerrier de l’océan et des vagues. 

Mythie s'est emparé de cette oeuvre pour la déconstruire et la remettre au goût du jour, retournant le sens de ce poème pour en faire un hymne à la femme. C'est en effet l'occasion de personnifier les vagues et leurs courants et de leur attribuer toutes les qualités féminines.

Voilà les mots submergés par un nouveau pouvoir, celui guérisseur plutôt que guerrier, salvateur plutôt que sournois, démontrant que contrairement au poète, l'océan peut être vu comme une source inépuisable de douceur qui vient absoudre les tensions et répondre aux questions laissées sans réponse.

Et pour notre plus grand plaisir, Mythie marie ce symbolisme avec une mélodie progressive qui s’inspire du trip hop mais aussi d’une électro-techno mélodique qui n'est pas sans rappeler les travaux d'Irène Drésel. Bravo.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !