Un P'tit Clip : Acid Klaus - Blow Your Speakers (feat. Soft Focus)
Acid Klaus, le nouveau projet solo d'Adrian Flanagan partage son nouveau single, "Blow Your Speakers" avec Soft Focus (aka Bianca Eddleston).
Auteur-compositeur-producteur Acid Klaus, le nouveau projet solo d'Adrian Flanagan (The Moonlandingz, International Teachers of Pop, Eccentronic Research Council), dévoile son nouveau single, "Blow Your Speakers" en collaboration avec Soft Focus, aka Bianca Eddleston.
Il s'agit du dernier aperçu de son premier album collaboratif à venir et coproduit avec son partenaire musical au sein de l'Eccentronic Research Council, Dean Honer.
A propos de "Blow Your Speakers", il nous explique :
Lorsque je réfléchissais à des concepts pour mon album et que j'ai eu l'idée de faire le disque comme la trajectoire de carrière d'un DJ et producteur de danse fictif, je voulais faire un morceau qui, conceptuellement, est censé être celui où le producteur de danse a son grand numéro de 'dance-pop crossover', il était donc important que ce soit un morceau solide. J'ai contacté Bianca Eddleston, une étonnante et énigmatique auteur-compositeur-artiste de la Calder Valley qui se présente sous le nom de Soft Focus et dont j'ai entendu la musique pour la première fois pendant la fermeture de 2021. Sa propre musique est brillante, quelque part entre le Fleetwood Mac classique du milieu des années 70 et les débuts de Madonna, mais elle a sa propre vibe. Elle a une très bonne oreille pour les mélodies pop et vocalement, elle touche le point sensible de tous les chanteurs pop classiques, donc c'était une évidence de lui demander de chanter et de collaborer avec moi sur "Blow Your Speakers". Nous l'avons en quelque sorte écrit du point de vue d'une femme fatale du type Britt Eckland Wickerman, qui jette un sort à tous les garçons de la discothèque !
Outre Soft Focus, l'album comprend des collaborations avec l'actrice Maxine Peake, amie et collaboratrice de longue date d'Adrian au sein de l'Eccentronic Research Council, ainsi qu'avec Maria Uzor (Sink Ya Teeth), Charlotte Kemp Muhl (Ghost of a Sabre Tooth Tiger) et de nouveaux artistes comme Hannah Hu - qui est épaulée sur un titre par Richard Hawley à la guitare -, la chanteuse new wave néerlandaise Lieselot Elzinga (Baby's Berserk/Bongo Joe Records) et l'auteur-compositeur-interprète de langue galloise Cat Rin.
Post a Comment