Un P'tit Clip : The 1975 - I'm In Love With You
The 1975 dévoile leur album “Being Funny In A Foreign Language” sur le label Dirty Hit. On en a un avant-goût avec "I'm In Love With You".
Avec 4 albums studio au compteur, les rockeurs anglais ont pu prouver à tous qu'ils étaient capables d'alterner tous les styles musicaux, que ça soit la pop, le punk, le garage rock, l’electro-funk ou encore la country.
Ce nouvel opus n'aura donc pas à rougir. Il marque en quelque sorte un rite de passage pour The 1975 : Matthew Healy (chanteur et leader) s’est libéré de l’héroïne depuis 4 ans, il a également laissé derrière lui sa crise d’identité de la vingtaine pour enfin se sentir complètement installé dans sa carrière d’auteur ; tandis que le guitariste Adam Hann a eu son premier enfant. Le groupe a grandi et s’est en quelque sorte stabilisé, touchant à une certaine maturité.
C'est dans ce contexte que The 1975 ont décidé de célébrer leurs débuts tout en montrant leur évolution. Le résultat est sans appel. "Being Funny In A Foreign Language" est à la fois le plus intime et le meilleur album de The 1975.
On y découvre un Matthew Healy qui s’efforce de s’améliorer et de trouver comment le faire de manière tangible, ce qu'il nous confie :
Quand j'ai vu des gens être drôles dans une langue étrangère, c'est le comble de l'intelligence, et donc le comble de l'empathie. Je pense que si tout le monde pouvait être drôle dans une langue étrangère, cela sauverait probablement le monde.
L’album a été enregistré entre les Real Wordls Studio d’Angleterre et les célèbres Electric Lady Studios de New York. Le tout produit par Jack Antonoff.
"Being Funny In A Foreign Language" démontre la résilience de The 1975 et inscrit le groupe dans une évolution future pleine de réussites.
Post a Comment