Un P'tit Clip : Aoife Nessa Frances - This Still Life

Aoife Nessa Frances prépare avec le clip "This Still Life" la sortie de son album "Protector" le 28 octobre prochain.

Aoife Nessa Frances dévoile "This Still Life", un titre très aérien et envoûtant qui appelle à la sérénité. Il est à l'image de son prochain album, "Protector", un deuxième opus qui a tout pour séduire à travers 8 titres appelant à un voyage personnel et mystique vers la découverte de soi à travers la dislocation, la transformation et la restauration. 

Tout s'explique par la façon dont est né l'album, au printemps 2020, alors que l'artiste rangeait ses affaires à Dublin et déménageait dans le comté rural de Clare, sur la côte ouest de l'Irlande. 

Car c'est là, au milieu du calme, que Aoife Nessa  Frances a commencé à travailler sur les chansons qui deviendront ce deuxième album, un opus de toute évidence vécu comme une expérience spirituelle, ce qu'elle nous explique : 

Écrire et enregistrer cet album a été une expérience spirituelle. J'ai ressenti de l'amour pour ma famille à un niveau que je ne connaissais pas, tout en me remettant lentement sur pied et en regardant le "protecteur" en moi devenir beaucoup plus grand. "Protector" est une reconnaissance de la partie de moi-même qui m'oriente vers un chemin plus lumineux.

L'enregistrement a lieu dans une petite maison du comté de Kerry, au pied de l'Annascaul, avec Brendan Jenkinson (producteur, clavier, basse, synthétiseur, clarinette), Brendan Doherty (batterie), Ailbhe Nic Oireachtaigh (arrangements de cordes) et Conor O'Brien (arrangements de cor). 

L'ensemble de l'œuvre qui en résulte juxtapose habilement les hauts et la bas, les disputes et réconciliations, l'affection et l'aliénation, et marque surtout une période cruciale de la vie de Aoife Nessa Frances, qui la transformée et l'a laissée plus sage.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !