Un P'tit Clip : Beau Bandit - The big Kaboom

Le groupe pop rock rennais Beau Bandit présente son tout premier single "The Big Kaboom"et l'accompagne d'une clip très Stranger Things.

Avec l'effondrement qui s'annonce dans tous les domaines, il était temps de tirer l'alarme musicale. 

C'est ce que fait Beau Bandit avec le titre "The Big Kaboom", un single tout de même joyeux et lumineux dont le refrain reste imperturbablement une tête.

Contrastant avec les belles paroles qu'on peut entendre ici et là, le groupe livre avec ironie un constat de fin de la civilisation sans limites.

Mais il le fait avec classe, à travers un single aux allures légères qui pourtant atteint son but aisément : nous parler de la catastrophe écologique. 

Le tout, à travers un court-métrage signé Pauline Schaettel et Hannah Papacek Harper qui a le don de nous plonger dans le cinéma des 80's.

Nous suivons ainsi l’aventure de 5 enfants, comme une sorte de Club des 5 au temps du désastre, qui, dans un style très Stranger Things et Spielberg, parcourent la ville à vélo à la recherche d’un monde plus habitable. 

L'effet, tant en terme musical qu'en terme de réflexion, est réussi. Chapeau bas.

À noter : Beau Bandit se produira sur la scène de l'Étage dans le cadre des Trans Musicales le 8 décembre prochain et participera également à la tournée des Trans entre le 10 et le 25 novembre, qui passera par l'Ubu (Rennes), le Chabada (Angers), le Quai M (La Roche sur Yon) et l'Hydrophone (Lorient).


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !