Mais Qu'on M'écoute ! #54 : la playlist hebdo de LACN

La playlist de LACN est la séance de rattrapage des clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout y est.

Mais Qu'on m'écoute ! #54

C'est le moment de faire notre retour en musique sur nos artistes chroniqués du 23 novembre 2020 au 6 décembre 2020. 

Et oui, vous avez bien lu, c'est une playlist un peu spéciale puisqu'elle rassemble deux semaines en une, on aurait souhaité faire mieux mais des circonstances indépendantes de notre volonté, comme on dit dans le jargon, ont obligé à jouer les équilibristes... 

J'aurais aimé dire que c'est de la faute de José ou d'Anna, mais la réalité est bien différente. Bonne nouvelle, cela devrait rentrer dans l'ordre les prochaines fois.

Faites-vous plaisir !

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.

Cette semaine on a vu (et entendu) :

Cancre

On a débuté la première semaine avec les bretons de Cancre, et leur EP de 4 titres. C'était plutôt cool. 

"Face Au Vent", nous a collé une bonne bourrasque de textes frais et intemporels, rythmés de façon très rock à la mode Cancre.

Petite mélodie très sympa que ce "Tried To Tell You" signé The Weather Station, le groupe emmené par Tamara Lindeman. Sa pop est douce et sucrée et permet de passer un moment musical enchanteur.

On attend la sortie de son nouvel album intitulé "Ignorance", qui aura lieu en février prochain. 

C'est un peu notre coup de coeur, mais je crois qu'on l'a déjà dit pour son précédent hit "Sabotage". Mina Sang réussit le pari de chanter du Bertolt Brecht, c'est pas donné à tout le monde.

Et surtout, pour être honnête, ça change pas mal des bruits (apparemment chantés, mais on a demandé une enquête à ce sujet) par Aya Nakamura... 

Donc heureusement que Mina Sang est là pour rehausser le niveau avec ce poème "À Ceux Qui Viendront Après Nous", couronné d'un clip très évocateur que l'on vous invite à visionner, histoire d'ouvrir les yeux en même temps que les oreilles. 

On en redemande du coup.





Control C

La semaine dernière (ou plutôt la semaine d'avant la semaine dernière) on avait fait une balade nocturne en voiture dans Paris avec HELMAUD. Cette fois on reste à Paris, mais de jour et à vélo et c'est avec Control C et son titre "Shine".

Tout le monde va croire que nous sommes nostalgiques de la capitale, ville que l'on a quitté sous les assauts d'une mairesse - She Who Must Not Be Named - sans coeur qui nous empêchait d'y circuler à notre guise dans le véhicule de notre choix. Quoi ? Non. Ma Camaro ZL1 ne pollue absolument pas.

Donc nous revoilà dans Paris qui, sous le regard et la mélodie de Control C, brille de mille feux. 

On aurait presque envie que Control C s'empare de la mairie aux prochaines élections. On parlerait ainsi un peu plus de culture et de musique dans ce pays, contrairement à la ministre de la culture actuelle, que le sort des #NonEssentiels semble apparemment moins intéresser que ses émoluments mensuels...

Vous savez qu'on adore la Nascar et surtout faire des burn avec notre Camaro ZL1 sur la place de la maire, sous les fenêtres du château de Soeur Âne - She Who Must Not Be Named - , quitte à faire pour cela le trajet depuis notre bureau breton. 500 km aller-retour, c'est sans problème si c'est pour faire le show et empêcher la duchesse de dormir dans ses drap de soie. 

Mais pour cela, il nous faut un peu de gasoline. Or, il paraît que ça va manquer, mais heureusement, on peut compter sur Tagada Jones pour nous fournir en or noir. Et on sait que pour nous, ils mettront toujours de côté "Le Dernier Baril".


On a fait un petit tour en Allemagne cette semaine et vous savez à quel point on aime ce pays. Cette fois, c'était du côté de Stuttgart avec Eau Rouge et leur dernier hit "I Know That You Know", qui préfigure le prochain album en 2021.

Ma pote de soirées berlinoises va me dire "Quoi tu passes à Stuttgart et tu ne fais pas un crochet à Berlin alors que c'est là qu'ils ont enregistré ?". 

Oui, bon, ok. Ça sera pour une prochaine fois. En attendant, on check le clip de "I Know That You Know".

On continue à voyager cette semaine et on repart en Russie, de nouveau avec Jean-Baptiste Soulard

C'est un retour en Sibérie, près du Baïkal pour un "Renouveau", nouvelle version de l'album "Le Silence Et L'eau" sorti plus tôt dans l'année. 

Cette version renforcée de nouveaux morceaux amplifie le message et prolonge le voyage et la rêverie. 

La Russie et nous, c'est une histoire d'amour, et pas étonnant que l'album tourne en boucle chez nous.

Regardez et écoutez par vous-même.




Retour à Paris, décidément c'est le fil rouge de la semaine. Mais cette fois c'est un Paris outragé, un Paris martyrisé... que nous propose Thibault Eskalt avec ce titre "Paris Peut Bien Tomber Demain".

Le Paris d'après la mandature de She Who Must Not Be Named ??? 😂





Cette semaine Miegeville nous a offert un cadeau avec le clip de son single "La Baleine Bleue", accompagné par Candice Pellmont

Pour nous c'était un répit de paix et de volupté en plein travaux et pour vous c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir son album "Est Ouest" sorti l'an dernier.




On concluait cette semaine en beauté avec le tempo magnifiquement enlevé de L'Ambulancier, et son nouveau single "Anti Système Solaire", un titre fort accompagné d'un clip qu'on ne se lasse pas de contempler. 




Voilà pour qui met fin à nos deux semaines musicales, pour une playlist atypique et plus courte que d'habitude. On vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !