DUO sort un 1er album envoûtant et glamour
Duo londonien est très rafraîchissant, DUO nous propose un premier album parfaitement abouti sobrement intitulé "Duo".
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et inversement. Ils sont deux donc ils s'appèlent DUO. Quant à leur album, il s'appèle simplement "Duo".
Mais ne croyez pas que côté musical ils font dans la simplicité ou dans l'économie. Au contraire, leur musique est élaborée et s'appuie sur des références pop à la croisée de la musique française des années 60 et 70 ("La Di Dah", "Intermission") et de The Kooks. Tiens, tiens, normal, puisque c'est Luke Pritchard, le chanteur et leader de The Kooks qui est à la manoeuvre de DUO. Et avec qui ? Ellie Rose, qui n'est rien d'autre que sa femme à la ville.
Voilà qui confère un certain cachet à ce duo, une certaine vérité et forme une symbiose parfaite entre nos deux tourtereaux.
© Josh Kern |
Et surtout, cela donne un premier album tout à fait séduisant et charnel. Et d'un chic très sixties, à tel point que l'on pourrait presque y croiser un Austin Powers dandy, et se croire dans un film français de cette époque.
En tout cas la sensation de voyage temporel est évidente à l'écoute de ce son. Pour des oreilles hexagonales, l'impression est de sentir ressurgir le glamour du monde de la musique française des années 60 et 70, l'époque Gainsbourg/Birkin.
Duo nous replonge dans les années 60-70 avec un album de chansons rétro-glamour élaborées et envoûtantes où ils canalisent toute leur passion.
Pour en savoir plus :
Post a Comment