Mais Qu'on M'écoute ! #56 : la playlist hebdo de LACN

La playlist de LACN est la séance de rattrapage des clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout y est.

Mais Qu'on m'écoute ! #56

C'est le moment de faire notre retour en musique sur nos artistes chroniqués du 14 décembre 2020 au 20 décembre 2020. 

Faites-vous plaisir !

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.



Cette semaine on a vu (et entendu) :

Prince Paris

Pour débuter la semaine de façon cool, on a écouté Prince Paris histoire de se faire un petit voyage tranquille côté soleil. Le producteur de vocal house s'y connaît côté soleil, puisqu'il travaille désormais en Grèce.

Pas étonnant donc que son nouveau single "Ordinary Fools ft. Claire Ridgely" rassemble chaleur et joie de vivre. C'était donc parfait pour notre début de semaine.

On a poursuivi avec Nicolas Jules, en poésie, mais cette fois sur un ton plus acide et plus acerbe avec son nouveau titre "Les Eclaboussures", extrait de son album "douze oiseaux dans la forêt de pylônes électriques", écrit en mode confinement. Le clip est d'ailleurs évocateur de cette période, passée en mode zombieland... Un peu comme toute cette année d'ailleurs.

On reste dans le registre de la chanson française, et à texte, et poétique, avec Rosie Marie qui nous gratifie de son dernier clip "2H du mat", où la mise en musique de moments qu'elle n'est pas seule à avoir vécu tant ils peuvent nous parler...

Cela fait plaisir à entendre même si cela ne fait pas forcément plaisir à vivre, mais bon, cela parle d'un temps où l'on pouvait encore sortir en bar, club, discothèque, où l'on pouvait accueillir du monde à la maison. Un autre temps...





Da Capo

On poursuit cette semaine avec Da Capo, sur un mode un peu plus enragé, avec son titre "Help Me", et effectivement on aurait envie de crier à l'aide.

Ce morceau est extrait du nouvel album "Paradise" à paraître en février 2021 si la Terre continue de tourner. Comptez sur nous on sera là pour vous faire signe.

On est parti en forêt avec Korin F. cette semaine, délaissant le CD de voiture pour "Le bruit des plantes dans le béton". Le clip est puissant et évocateur, cela ne laisse pas indifférent et se savoure à loisir. A voir à tout prix.

Voilà qui augure bon d'un premier album "L'Arbre Exponentiel" à paraître au printemps prochain.

Cela faisait longtemps qu'on voulait en parler mais vous connaissez José, un poil dans la main, alors forcément, cela a pris plus de temps que ce que nous avions prévu.

Mais finalement le voilà notre coup de coeur, avec Miss Machine dont on écoute le titre "Tout Autour", titre éponyme de son mini-album de quatre chansons choc. Pour nous c'est un album plein de promesses. On est impatient d'écouter la suite.


Cette semaine on s'est offert une petite parenthèse electro avec Plethore et son clip "You Walk Away".

Le morceau est très séduisant par son style groovy tandis que le clip donne une impression oppressante de confinement...





On peut remercier les Casablanca Drivers pour nous avoir permis de partir avec eux au soleil des vacances et d'un temps révolu aujourd'hui. Presque des images d'archives, d'ailleurs ce clip. 

Mais heureusement ce n'est pas de la musique d'archive puisqu'on a encore l'autorisation du gouvernement pour écouter de la musique sans avoir à remplir un papier, même s'il est interdit de l'écouter en public...

Donc on regarde et on écoute "Obayaya" en secret, enfermé entre quatre murs, presque dans la clandestinité. Chuuuut, silence... Pas faire de bruit pour pas déranger nos maîtres.

Oups. J'ai presque peur que ce site devienne interdit, puisque la culture c'est mal...



Bon, bah voilà, on est bien énervé, on avait dit avec José et Hannah qu'on ne parlerait surtout pas de la triade Culture-Macronisme-Répression, mais finalement on a craqué.

Bon, on va essayer de se calmer en écoutant "Animals", nouveau single de Derratum. Mais bon, l'histoire de ce petit robot que découvre les travers de la société, hein, bah voilà, c'est peut-être pas fait pour nous calmer. Bref. On ferme les yeux et on écoute quand même.






C'est atypique et cela nous a fait plaisir à écouter. On veut parler de The Hyb-D-Project, d'ailleurs grand merci car sans eux on aurait continué à pester sur le Gouvernement. 

Avec le titre "MJ you're not ok" ici en vidéo, on a plongé avec eux dans leur univers fait de fusion de beats électros, de pad, de synthé, looper et des bonnes vieilles guitares. Et le plaisir est au rendez-vous.




Rallye

Finalement la semaine s'est terminée en beauté sur un air de vacances avec "Rallye" et le titre "Flowergirl". Ce son est plein de fraîcheur, de soleil et de plaisir. 

C'est le parfait mélange pour un premier EP prévu pour l'an prochain, qui s'intitulera "L'Age d'Or".



Voilà pour clore notre semaine musicale, bon ça commençait bien, on était plutôt calme et puis on a parlé Macronisme, alors forcément, ça met de mauvaise humeur. 

Mais bon, heureusement qu'on sait faire la part des choses (...) on espère que notre playlist vous aura fait du bien. On vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les, car ce n'est visiblement ni sur la Roselyne De-La-Grosse-Tête ni sur Saint Jupiter-bénit-soit-son-Nom-Dans-La-Lanterne que l'on pourra compter.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !