Miss Machine avance à plein régime

Miss Machine a tout pour tourner à plein régime et tracer loin sa route. Le premier EP qu'elle a sorti "Tout Autour" offre un son puissant et séduisant qui nous a scotché.

Il y a deux ans Eloise Boisseau sortait son premier clip "De quoi j'ai l'air", c'était le premier tour de roue de Miss Machine.

Miss Machine, c'est sous ce nom que la nantaise trace désormais sa route, et du haut de ses 23 printemps on peut dire qu'elle a déjà tout d'une grande. 

La valeur n'attend pas le nombre des années

Ce que j'ai apprécié dès le début c'est son timbre de voix à la fois affirmé et léger, bref le parfait vecteur pour propager une émotion forte et installer une présence charismatique autour de ses compositions.

J'ai trouvé aussi un petit côté de tessiture vocale à la croisée de Skye Edwards, la chanteuse de Morcheeba et de Dolly pour le côté plus rock.

Je trouve que tout cela est idéal pour offrir un peu de fraîcheur et cela s'ajoute positivement à sa pop teintée de rock très savoureux.

Le premier EP Tout Autour

En cette dernière partie d'année, Miss Machine présente donc son mini-album de quatre titres baptisé "Tout autour", un album plein de promesses, dont on découvre le titre phare ci-dessous.


La Miss Machine est en marche

Le nom de Miss Machine, qu'on croirait bien english, pourrait apparaître comme impersonnel et plein d'ambiguïté par rapport à la composition du groupe et sa nationalité française. Mais Miss Machine, sonne bien français et c'est bel et bien elle qui en est la figure de proue, même si elle s'accompagne d'une équipe aguerrie. 

Miss Machine, c'est aussi le fruit d'une fratrie que l'on peut entrevoir à ses côtés.


Miss Machine a de qui tenir

Les fans d'Elmer Food Beat reconnaîtront en effet Luc à la guitare, son père, comme quoi, Eloise a pu profiter d'un éveil précoce à la musique et dans les meilleures conditions.

Mais de là à croire que Miss Machine pourrai être téléguidée par le papa, il n'y a qu'un pas qu'il est préférable de ne pas franchir. Car l'oiseau s'est bien envolé du nid, la musique, la composition et les textes sont à 100% le fruit d'Eloise, c'est elle qui gère, c'est elle qui est à la barre, c'est elle qui dirige.

On le voit par exemple avec le tire "Tout Autour", un morceau qui traite de nombre de choses ou de personnes qui phagocytent ou parasitent nos vies, tels des pansements. 

Ce titre est le fer de lance de son premier EP, dont il résume l'ambiance générale avec des morceaux sur la frustration ou certains états d'âme. 

La couleur Pop de Miss Machine se teinte de pastel, ce qui ne l'empêche pas de frapper fort avec "Tout Autour".


Un premier EP très prometteur

Malgré que l'EP soit composé en français, les influences de Miss Machine seraient plutôt à trouver vers la la pop rock anglaise, du côté de chez OasisKasabianMetric ou Arctic Monkeys. Pourtant on ne les ressent pas trop au fil des titres, peut-être parce que les textes sont en français.

Il n'en reste pas moins que "Tout Autour" a son mot à dire. C'est un condensé d'impressions, de vécu, de sensations parfois sombres, parfois positives, quelquefois négatives, mais toujours mises magnifiquement en musique pour faire passer le message. 

Cette couleur pop made in Nantes signée Miss Machine est savoureuse, elle se teinte de pastel, ce qui ne l'empêche pas de frapper fort.



Pour en savoir plus :

Site Web

Facebook

Instagram

Twitter

La couleur Pop de Miss Machine se teinte de pastel, ce qui ne l'empêche pas de frapper fort avec "Tout Autour".

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !