Avec Going Home, Tiny Fighter signe un album très cool

Le duo suédois Tiny Fighter basé à Stockholm a sorti en début d'année son premier album "Going Home" et présente aujourd'hui le clip de "Maybe".

Après avoir parlé des titres "Hollow Talk" et "New Century", houla, cela fait presque deux ans, comme le temps passe, le moment est venu de parler du premier album de Tiny Fighter, un duo ... que nous suivons depuis 2018 et dont 2020 marque la sortie de cette première galette.  

Le tout dernier morceau présenté en vidéo s'intitule "Maybe" et fait la synthèse de tout le talent du duo, avec une indie pop très inspirée, que l'on peut savourer avec cette vidéo.

Plus tôt dans l'année, le groupe avait présenté le clip du titre "Strangest Thing" comme rampe de lancement à l'envol de l'album. Avec succès.


Avant de présenter presque chaque mois de nouvelles vidéos pour chaque morceau, dont "Perfet Game" et "Echo".


Basé à Stockholm, Tiny Fighter a été formé après la rencontre de deux univers artistiques, celui de Therese Karlsson (chanteuse originaire de Kalmar en Suède) et Tim Spelman (médecin australien originaire de Melbourne), que leur passion pour la musique a su rapprocher et propulser vers le succès.


C'est à Stockholm fin 2016 qu'ils se sont rencontrés et que leur projet musical a germé. Ils ont alors commencé à collaborer, en rassemblant un mélange d'indie-rock et de pop assez séduisant. 

Après plusieurs enregistrements de single et d'EP, on retrouve cette année ce cocktail dans leur premier opus "Going Home".

"Going Home" par Tiny Fighter est l'un des albums peut-être les plus cool à l'écoute en période de confinement forcé.
© Marcos Engman

Pour ce premier album "Going Home", Tiny Fighter a enregistré pendant plus de 12 mois à Stockholm et à The Panic Room à Skövde, en Suède. 

Les arrangements de ce premier album se révèlent parfaitement léchés, précis et accrocheurs, l'album offre des mélodies entrainantes avec lesquelles la voix de Therese Karlsson est indissociable, tant elle ajoute une touche de bonheur à des titres globalement soft rock.

"Going Home" est un album positif, qui délivre une bonne dose d'optimisme, avec une excellente production studio. 

Il rassemble 11 titres très accrocheurs, et vraiment rafraîchissants, dans une lignée indie pop très nordique, comme ce que l'on peut trouver avec par exemple søs fenger.

Voilà l'un des albums peut-être les plus cool à l'écoute en période de confinement forcé. 



Pour en savoir plus : 

Instagram

Facebook

Souncloud

Twitter 

Youtube

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !