Un P'tit Clip : Goodbye Goni - Stonebreaker
Les parisiens de Goodbye Goni, présentent le clip de "Stonebreaker", l'un des piliers sonores de leur album "Cosmogony" sorti cette année. On vous prévient, il y a fort à parier que vous allez aimer.
Composé de Marc Chaillet à l’écriture et à la guitare, d’Enzo Derlon à la basse et au clavier et de Félix Bourgeois à la batterie, Goodbye Goni est loin de nous dire au revoir.
Ils sont bel et bien là et partis pour rester longtemps, avec leur son fusionnant un bon vieux rock aérien façon 70's, et presque parfois pinkfloydien, avec des projections musicales à la Sonic Youth.
On pense à Muse également par certains accents vocaux et parfois aux Doors comme par exemple avec le titre "Milky Way" qui est à des années lumières de l'indigeste barre chocolatée. Et c'est tant mieux.
Bref on savoure Goodbye Goni, car il y a de quoi nous plaire et assouvir le plaisir de nos oreilles avec cet album "Cosmogony".
Rien qu'avec ce titre, "Stonebreaker", mis en image par le designer graphique Cyril Dosnon, on prend de l'altitude et nous voilà partis, à lancer l'écoute de l'album entier.
Merveilleux teaser, que ce "Stonebreaker", car c'est dire qu'il agit comme un harponnage, prisonniers que nous sommes alors par ces sonorités et ces tempos rappelant tant de souvenirs de jeunesse musicale.
Le syndrome de Stockholm voudrait que l'on en redemande, eh bien oui, effectivement, cet état d'esprit n'est pas un mythe, c'est la réalité puisque l'on réécoute "Cosmogony" une fois, deux fois, voire plus car il y a affinités.
On vous aura prévenu. Alors faites-vous plaisir.
Pour en savoir plus :
Post a Comment