Un "One Way Ticket" pour The Hyb-D-Project
L'electro pop française a de quoi faire frémir avec The Hyb-D-Project, emmené par Sahb et By'ce. Et leur "One Way Ticket" n'est pas pour un aller simple.
Ils sont à eux-deux un peu à la croisée des chemins aujourd'hui, sur des routes menant à l'electro, au Rock mais dans sa version Alternative et progressive, parfois Metal, parfois Trip Hop. Laquelle choisir ? Laquelle leur plaît le plus ?
Comme on dit, dans le doute, ajoute, alors ils ont décidé de tout fusionner et de lancer ce projet, un projet hybride qu'ils prénomment The Hyb-D-Project.
Cela fait très SF, mais cette fusion a de quoi, car elle ouvre de nouveaux horizons vers de nouveaux territoires, vers des mondes parallèles. On se croirait dans Star Trek en écrivant cette phrase, et leur premier voyage sera un aller simple, un "One Way Ticket", loin, loin dans la fusion musicale, loin dans l'expérimentation sonore, un peu vers l'infini et au-delà .
Ce premier voyage aura huit étapes, huit titres, en harmonie, huit morceaux de mélanges de beats électros, de pad, de synthé, looper et des bonnes vieilles guitares, on ne se refait pas.
Cette aventure a de quoi séduire, et emporter avec elle, car elle délivre une bonne gifle. Car ce mélange des genres révèle rapidement son efficacité.
La navigation s'effectue entre des zones brulantes, avec des nappes puissantes où l'énergie brute de leur musique s'impose ("Apocalypse") et des zones plus froides où s'expriment la délicatesse et la douceur de leurs accords ("Dancing With A Star").
Entre analogique et digital, The Hyb-D-Project propose la fusion parfaite.
Pour en savoir plus :
Post a Comment