Un P'tit Clip : Olivier Rocabois - Arise Sir Richard

Retour dans les années 60 avec Olivier Rocabois qui nous fait écouter un jubilatoire "Arise Sir Richard".

Pas d'article ni de chronique ni quoique ce soit hier lundi 8 mars chez LACN car figurez-vous que c'était la journée de la femme. 

En manager responsable et progressiste, j'avais offert à Hannah une journée de congé pour fêter la journée des droits de la femme. Je lui ai dit, pour la blague, "profites-en et note bien que le jour ou je t'annoncerai que c'est tous les jours la journée de la femme, ça voudra dire que t'es virée". 

Sur cette note d'esprit machiste et d'humour glacé et sophistiqué, j'ai décidé que moi aussi j'avais droit à une journée de congé, considérant qu'une femme sommeille en chaque homme. Parfois c'est très endormi mais, au moins cette fois, cela aura eu une utilité. 

En l'occurrence j'ai donc fêté moi aussi la journée de la femme en m'offrant moi-même avec bienveillance une journée de congé. 

Sauf à José, bien, sûr, qui en tant que portugais, n'a pas de femme qui sommeille en lui. Quoique, après réflexion, et étant donné sa pilosité dorsale et son goût pour la morue, peut-être y-a-t'il de la femme portugaise ou allemande dans ses gènes. 

Ce qui n'induit pas automatiquement une journée de congé offerte par mes soins. Ceci dit, il n'a rien fait hier 8 mars, profitant que le chat et la chatte étaient partis. Donc aucun article n'est paru. CQFD.

La semaine commence donc ce jour mais en beauté, svp, avec Olivier Rocabois. Pourquoi Olivier Rocabois ? Parce que tout simplement il nous offre un titre très sixties, qui rappelle un peu de ces morceaux de The Beatles et cela fait donc chaud au coeur à écouter.

Et ce n'est pas étonnant lorsque l'on sait que ce morceau est un hommage à Ringo Starr. Mais c'est aussi une chanson sur l'addiction sous toutes ses formes (alcool, Beatles, beauté), ce qui peut permettre pour certains, de dresser un inventaire à la prévert.





Pour ce single, Olivier Rocabois est parti de l'idée d'associer la grille de piano répétitive du couplet avec des refrains et ponts musicaux plus aériens. 

Incorporé avec un clavecin et une guitare électrique, cela donne un son subtil et enjoué qui reste longtemps en mémoire pour nous accompagner. Voilà qui procure comme une vague de bonheur.

Pour arriver à un tel résultat, Olivier Rocabois peut compter sur ses racines bretonnes qui l'ont porté vers le non conformisme et d'autres plus personnelles qui l'ont élevé à une pop anglo saxonne, des Beatles à Divine Comedy en passant par Bowie, et mené comme auteur-compositeur-interprète d'abord à Rennes puis sur Paris pour monter diverses groupes tous aussi turbulents les uns que les autres (ALL IF créé en 2008). 

Aujourd'hui, l'heure est venue de lancer son LP sous son propore nom, qui fait suite à un premier 45T en 2019. “Olivier Rocabois Goes Too Far” sortira le 2 avril et proposera 9 titres percutants développant la thématique, amour-sexe-mort chère aux auteurs des années 60-70.

Rien qu'à l'écoute de ce "Arise Sir Richard", il ne fait aucun doute que l'on se trouve dans la lignée des grands noms des 60's.
 

A l'écoute de ce "Arise Sir Richard" d'Olivier Rocabois l'on se trouve dans la lignée des grands noms des 60's.

"Arise Sir Richard" nouvel extrait du nouvel album d'Olivier Rocabois
"Olivier Rocabois Goes Too Far"
Sortie le 2 avril 2021
(Acoustic Kitty / Differ-Ant)




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !