Un P'tit Clip : Fifi Rong - Another Me

Fifi Rong fusionne R'n'B et trip hop dans "Another Me", un langoureux titre très hypnotique que l'on découvre en vidéo et extrait de son prochain album solo, "There Is A Funeral In My Heart For Every Man I Loved".

Basée à Londres mais née à Pékin, Fifi Rong, la chanteuse pop d'avant-garde a de multiples talents. 

Avec son univers mêlant tradition et modernité elle parvient à mixer différents styles, du Trip-hop de Portishead, Helicopter Girl et Tricky jusqu'à la voix acapella d'un chaman du Pérou. 

On retrouve une texture asiatique, à l'image des films de Wong Kar Wai, mais c'est aussi et surtout sa voix qui s'impose, douce et charmante, qui envenime au fil des ballades contemporaines et aériennes qu'elle propose.



C'est le cas avec "Another Me", dont le clip est réalisé par Rok Pat. Sur celui-ci, Fifi Rong utilise son propre corps comme médium artistique, se peignant et nous plongeant dans l'imagerie simple de roseaux et de plantes aquatiques. Il en sort une atmosphère mystique et tranquille.

Avec Another Me, Fifi Rong nous plonge dans une atmosphère mystique et tranquille
© Dylan Chubb


À propos de son clip, Fifi Rong nous dit :
Dans toute romance condamnée, le timing est toujours mystérieusement faux. Mon clip décrit visuellement la nature insaisissable du personnage entourant le message clé : «vous ne trouverez pas un autre moi». La nuance de la chanson montre un sentiment de fierté et de confiance dans la mélancolie du personnage. Vêtu uniquement de pétales, je voulais que mon personnage symbolise la pureté, la nature, la véracité, la vulnérabilité et la forme féminine divine. Me mouvant comme une statue tournante, je voulais marquer le passage du temps et des saisons comme si une œuvre d'art unique et solitaire était exposée.

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !