Un P'tit Clip : Antsy - Leaving This Town

On découvre aujourd'hui le nouveau titre de Antsy, "Leaving This Town", un morceau electro aux harmoniques pleines de charme.

Après sa reprise de "Leave Me ALone" de New Order sortie plus tôt, Antsy est de retour et propose aujourd'hui le titre "Leaving This Town".

Le français oeuvre depuis son île islandaise, ce qui n'est sans doute pas étranger avec son inspiration et l'esprit du voyage qui inonde ses sons. Antsy a en effet débuté en 2019 en tant que projet solo de pop indie française basé à Reykjavík (Islande) où il vit depuis 6 ans.

On retrouve dans la musique d'Antsy des synthétiseurs éthérés et des boîtes à rythmes percutantes. Si le rythme aérien qu'il impose est simple et rapide, il se conjugue délicieusement avec une mélancolie à fleur de peau.




Mixé et masterisé par Yoad Nevo à Nevo Sound Studios a Londres en Février 2021, ce "Leaving This Town" qu'il nous propose aujourd'hui ressemble à un croisement entre la synthpop et le rock indépendant mais la nappe electro sous-jacente rappelle par moment Moby. 

A propos du morceau, Antsy nous explique : 
J'ai écrit "Leaving This Town" il y a longtemps sur une guitare électrique et je devrais être joué dans un contexte de groupe de rock indépendant. Malheureusement, je n'ai jamais complètement terminé la chanson et elle a été mise de côté pendant un certain temps. Quand j'ai commencé mon projet solo, j'ai pensé que je devrais essayer de travailler sur de vieilles chansons inachevées et en écrire de nouvelles en même temps, alors j'ai essayé "Leaving This Town". Je suis content d'avoir réussi à finir d'écrire avec des arrangements qui correspondent à mon projet solo sans perdre l'esprit de la chanson et enfin capable de la sortir. Quand j'entends cette chanson, je me mets dans la peau d'un passager d'une voiture, d'un bus ou d'un train, rêvant en voyant le paysage à travers la fenêtre ou en avion regardant les nuages.


On retrouve dans la musique d'Antsy des synthétiseurs éthérés et des boîtes à rythmes percutantes.


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !