Time to be de Great White Shark

David Naville présente son nouveau projet Great White Shark avec un premier album, 'Time To Be", d'une puissance de séduction folle.

Résidant berlinois et non plus lausannais depuis quelques années, David Naville vient de nous présenter son nouvel album "Time To Be".

Un album qu'il réalise sous la bannière Great White Shark, nom de son nouveau projet musical qui fait suite à sa précédente aventure au sein de Pyrame.

Great White Shark est pour lui l'occasion d'explorer un continent musical plus étendu, avec notamment une série de mix nés de ses rencontres berlinoises avec des acteurs de la scène DJ. Ce qui permet de belles collaborations.

C'est le cas avec un trio de DJ et producteurs berlinois, Semodi (pour "Tapis Rouge"), Skelesys (sur "Choices") et Hartbrand (sur "Doberman") qui retravaillent ses morceaux avec une dextérité folle qui nous fait regretter de ne plus fréquenter les clubs de la capitale allemande.

Mais il n'en reste pas moins que David Naville n'a pas délaissé pour autant ses inspirations rock indie, voire dark Wave. Comme en témoignent le premier morceau de l'album "Doberman".


L'exploration du compositeur et producteur berlinois va également plus loin, sur un genre plus downtempo avec le sublime "Last Night On Earth" dont on a parlé il y a quelques semaines.

Ce titre plein de charme emporte l'adhésion véritablement.

Avec ce projet, David Naville nous offre un rock alternatif vibrant et récréatif

Avec ce projet, David Naville nous offre un rock alternatif vibrant et récréatif qui se révèle par moments assez sombre et parfois délicieusement léger. 


On apprécie les riffs lourds que cet album unique propose autant que les plages plus psychédéliques et les samples electro dans une veine plus féroce et typiquement berlinoise.


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !