L'EP de Beach Scvm "Sand Club" fleure bon l'été
Retour sur le premier EP des toulousains de Beach Scvm. "Sand Club" est accompagné du clip de "Waking Up" dans la pure tradition du trio. Plaisir assuré !
Après nous avoir présentés récemment un "Turquoise" en mode nostalgique, et plus avant un "Pool Friends" bien tonique comme on aime, c'est le grand moment pour Beach Scvm avec l'EP tant attendu, et qui sent bon le sable chaud : "Sand Club" via Ditto Music.
Oui tant attendu car on a besoin d'été, de son plein de soleil. Et depuis leurs débuts, Beach Scvm nous en donne pour notre argent avec cette musique à la fois pleine de ferveur surf pop et d'insouciance estivale.
Et le rêve se poursuit avec la vidéo de "Waking Up".
Matteo à la guitare et au chant, Maël à la batterie et Lucas à la basse nous offrent avec "Sand Club" une sacrée friandise à consommer ans modération.
Voilà une bonne dose de virée entre potes, qui fait plaisir et rappelle le bon vieux temps de l'adolescence, celui des plans skate en bord de mer, des amours de vacances et autant de dire, des conneries.
Ici, on est loin de la mièvrerie de David et Jonatan. "Est-ce que tu viens pour les vacances"? Chut, Si je viens c'est pas pour glander avec des bleuettes de fillettes, mais au contraire, c'est pour rider en caisse, et surfer no limit, c'est bien le mot, sur un rock proche par moment du punk avec des riffs de guitare bien précis, toniques et au millimètre.
Les mélodies collent à la peau comme du sable humide, elle s'immiscent dans la tête pour nous accompagner sans problème, en se disant que le monde peut attendre, qu'on a le temps de grandir, et qu'on peut bien rester en mode insouciance quelques heures de plus.
© Céline Kaladjian |
Pour en savoir plus :
Post a Comment