La fantastique éclosion de No Terror In The Bang

Emmené par Alexis Damien (Composition, batterie, production) et Sofia Bortoluzzi (Chant, composition, paroles), les rouennais de No Terror In The Bang frappent un grand coup avec ce premier album d'anthologie : "Éclosion".

C'est une véritable éclosion en effet, celle d'un groupe qui va faire beaucoup parler de lui. No Terror In The Bang rassemble une belle brochette de talents avec, outre Sofia Bortoluzzi et Alexis Damien en front office et à l'origine du groupe en 2019, Romain Greffe (Claviers & Piano), Brice Bouchard (Basse & Contrebasse); Etienne Cochin (Guitare) et Clément Bernard (Guitare).

Il faut au moins cela pour nous emporter loin dans un style musical qui décoiffe : du métal cinématographique.

Il faut dire que le cinéma est largement présent sur cet album. Rien que par le nom du groupe "No Terror In The bang" étant une célèbre citation du maitre du suspense, Alfred Hitchcock.

There is no terror in the Bang, only the anticipation of it.

Musicalement parlant, c'est effectivement comme dans une bande originale de film que l'on se sent emporté, avec un large éventail d'instruments pour instaurer une atmosphère aussi bien lourde que jazzy. Il est facile alors de faire parler l'imaginaire.


L'ambiance pourrait en effet rappeler les mots d'Hitchcock. Nappes de piano qui montent pour instaurer un suspens haletant, transitions implacable entre les titres, la musique nous prend comme par la main et nous tire les oreilles jusqu'à ce qu'éclate alors le bang. Pas déçu du tout lorsqu'il claque. Le doute a disparu, on est désormais dans le dur.

Plus largement ce style pourra plaire aussi aux fans de Poppy, ou des Deftones. Il est subtil, variant les rythmiques, parfois doux, parfois brutal, il créé une ambiance soufflant le chaud et le froid au fil des morceaux, très subtile et surtout addictive.

Ce "Éclosion" signé No Terror In The Bang est une véritable pièce magistrale qui par son mystère et sa force emporte tout sur son passage.

Quant à Sofia Bortoluzzi au chant, elle est véritablement ensorcelante. À tel point que l'envoûtement fait son effet tout au long de l'album pour alterner entre calme et tempête et parfaire cet album. 


Ce "Éclosion" signé No Terror In The Bang est une véritable pièce magistrale qui, par son mystère et sa force emporte tout sur son passage. Un incontournable à écouter absolument.

Pour en savoir plus :

Facebook

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !