Un P'tit Clip : Giant Sky - Snow

Avec "Snow", les londoniens de Giant Sky présentent un titre tout en rondeur et douceur, qui tranche avec les précédents morceaux, tels "Rust" ou "Change" au tempo plus virevoltant.

Formé en 2019, Giant Sky a développé jusqu'à présent un rock alternatif bien punchy, à l'instar de "Rust" présenté en janvier dernier. 

Aujourd'hui, le quatuor composé de Jon Hatch à la basse et de Toby Mcfee à la batterie (qui ont grandi côte à côte dans le Wiltshire), auxquels s'ajoutent également Jay Amesbury à la basse (de Leicester) et Olivia Bond au chant (qui a grandi à Cambridge, en Nouvelle-Zélande. ) nous offre une autre facette de son talent avec "Snow".

Pour ceux qui aiment les mélodies travaillées avec des arrangements moins rocks et plus pop, ce titre devrait parler avec force, tant il aspire à une certaine mélancolie. Il n'empêche pas moins la présence de quelques jeux de guitare et de batterie rugueux, dans la pure tradition du groupe.



Avec ce nouveau titre, baptisé "Snow", Giant Sky démontre qu'il puise son inspiration dans un spectre d'influences très élargi, notamment Jimmy Eat World, Pixies, Biffy Clyro et Tegan and Sarah



J'y perçois pour ma part des pointes de Cranberries. La voix d'Olivia Bond, se parfait en effet dans ce genre de mélodie mélancolique, me rappelant aussi par moment celle d'Ivy, aka Dominique Durand, mais dans un style plus percutant. 

La mélancolie est latente dans "Snow", un titre qui reflète la période de confinement

La mélancolie est latente dans "Snow", un titre qui est né de l'envie de refléter l’isolement intense que beaucoup ont ressenti pendant le confinement et qui caractérise le besoin d'aide pour traverser cette période particulièrement difficile.


À ce propos, le groupe nous a confié : 
"Snow" raconte le triomphe de la connexion humaine sur l'isolement. Après l'année que nous avons tous traversée, les relations humaines sont finalement ce qui nous a permis de la traverser, et nous voulions écrire quelque chose qui reflète cela.

La mélancolie est latente dans "Snow", un titre qui reflète la période de confinement



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !