Mais Qu'on M'écoute ! #67 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve du 8 au 14 mars 2021 :

Olivier Rocabois

C'était le grand retour de vacances ce lundi, mais comme c'était la journée des droits de la femme, c'était pour nous un jour de congé. La semaine a donc débuté mardi avec Olivier Rocabois qui nous a offert "Arise Sir Richard", un titre très sixties, qui rappelle un peu de ces morceaux de The Beatles et cela fait donc chaud au coeur à écouter pour démarrer la semaine un mardi.
.

On a poursuivi la semaine avec un morceau tonique signé Order 89, et leur clip "Gangster". Ce titre est issu de leur album "L’Été des Corbeaux", prévu pour le 2 avril et dont on reparlera lentement mais surement.


C'était le retour de Kristel, pas seulement en France mais dans les bacs avec un nouveau single "My Man". Dans ce clip, Christelle embarque dans son vaisseau spatial à la recherche d'une forme de vie dans l'univers. Onde de choc et coup de foudre seront au rendez-vous de cette aventure interstellaire et futuriste. Ce morceau présage bon d'un album à paraître le 28 mai prochain.






Thomas Blondet & Steven Rubin

Mélodies electro au rendez-vous avec un duo étincelant. Thomas Blondet et Steven Rubin se joignent avec "Seascapes" extrait de l'EP "Sea Sons". Cette association prouve que l'osmose entre deux artistes d'univers différents est possible et peut donner quelque chose de très séduisant.
On est resté dans un style electro avec le label Frappé qui nous a offert le titre JTEKKEN3 sur un tempo très années 90. Voilà qui fait plaisir à entendre et replonge dans cette décennie prolifique electroniquement.

Cette semaine a vu la sortie de l'EP "Courts Métrages", signé Renarde, le projet de Bruno Dibra. Il s'accompagnait du single "Une Fin Au Silence" et de son clip dévoilant le monologue maladroit d’un homme malheureux en quête de réponses. Le style très sixties de cet EP entre colère et mystère, est tout à fait plaisant.
 

"No Regrets", c'est ce que nous a dit Stubborn Trees avec son clip haut en couleur. Ce titre est le 3ème extrait clipé du premier EP éponyme des Stubborn Trees, venu enrichir le catalogue du groupe sur un opus bien punchy aux influences bien assumées telles Nirvana, Silverchair, Pixies,






Oslo Tropique

Ce clip signé "Oslo Tropique" est purement bluffant. Le groupe jette littéralement "Un Pavé Dans L'Écran" avec ce titre punchy et dont le storytelling laisse à réfléchir devant notre surconsommation des écrans, et se termine en duel façon western.

Jouant de riffs de guitare rageux et de rythmes effrénés comme autant d'incantations, les toulousains nous jettent en plus d'un pavé, un regard désabusé et absurde sur les dérives de la société actuelle. Magistral.



Ioio

On a eu le bonheur d'interviewer Ioio cette semaine, à l'occasion de la sortie de son premier EP "Inflorescence". Ne manquez pas l'interview pour faire sa connaissance et découvrir son univers, où s'exprime sa voix cristalline combinée aux sonorités electro de ses machines. Le tout est plein de tendresse et de charme à l'image du clip "Fusée".



AmartiA

Cette semaine les mélodies d'AmartiA nous ont beaucoup séduit avec cet album intitulé "Daylight Beauty"

Aux côtés de riffs de guitare puissants et onctueux, les claviers magnifient la rythmique et donnent du dynamisme aux compositions. Ajouté à cela, le timbre cristallin d'Amandine Duwooz prend toute son ampleur et vient souligner de son charme un ensemble plus qu'envoutant : ensorcelant. 



Victor Mechanick

Une ligne de clavier et une mélodie qui replongent dans les années 80, voilà bel et bien l'univers du titre "Said Too Much" que nous a proposé cette semaine Victor Mechanick., à l'occasion de la sortie de son album "Singer". C'est impeccable et plein de fraîcheur.




Madeleine

On a terminé la semaine en beauté avec le nouveau clip de Madeleine. "Ça Va Passer" est extrait de son EP "Tout ce qui reste inexpliqué", un opus dans lequel Madeleine exprime à merveille un condensé des multiples émotions et de sentiments. 

"Ça va Passer" est dans cette veine et exprime en poésie la difficulté et la beauté de la construction d’une relation de couple. Touchant.




Voilà qui clôt notre semaine musicale. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car ce n'est pas en restant assis, même à 5000, que les choses vont s'améliorer. 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !