La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.
On a commencé en beauté, sur de belles nappes elecro, avec Ārty Cøøper et son titre "Sorry". Les fans de cinéma et de longues envolées en bande originale, du genre Vangelis et la BO de Blade Runner, se laisseront donc embarqués dans l'aventure sur les pas d'Ārty Cøøper qui poursuit son épopée musicale pour faire, à chaque fois, grimper le suspense comme le plaisir d'un cran.
Impressionnant ce clip signé Kadebostany. Il s'agit du titre "Take Me To The Moon" featuring Valeria Stoica. Cela nous a emmené loin cette semaine. C'est plein de charme, touchant à souhait et on vous le conseille.
On avait besoin de douceur cette semaine parce que l'on pressentait qu'il allait nous tomber un truc sur le coin. Ça n'a pas loupé puisqu'on nous a sorti notre troisième confinement. Nous on s'en fiche, on est en Bretagne. Mais c'est bien d'offrir un peu de coeur à l'ouvrage et de douceur. Alors rien de mieux que ce titre de Fifi Rong.
Encore de la douceur au programme, avec une belle mélodie au rendez-vous. Il s'agit de Adeline Lovo et de son titre "Abandonne", dont on a découvert le clip très séduisant.
On est resté toujours dans la tendresse cette fois avec Aurélie Laffont qui dans un style tout en douceur nous a offert le titre "Combat D'amour". Voilà qui nous a fait plaisir à entendre.
Encore un tempo cool avec Half Waif et son clip "Party's Over". Avec cette mélodie légère et cette voix désabusée, Nandi Rose Plunkett présente un single qui devrait parler à tout le monde.
Les artistes féminines étaient bel et bien à l'honneur avec cette semaine avec Baby Queen. La star montante de la pop a promèné son timbre de voix si particulier au fil de ce nouveau titre "These Drugs", un titre qui a grande valeur pour elle.
Avec son sixième album "Choices" aux treize titres particulièrement chatoyants Lucy Spraggan nous a offert une pop pleine de douceur et très touchante.
Que ce soient 6 ou 12 cordes, Bjørn Berge monte toujours le son. Il nous l'a prouvé encore une fois cette semaine avec son album "Heavy Gauge", un blues d'une puissance inégalée.
Un autre album bien puissant sortait cette semaine, c'était "LOmbre de l'Horloge", opus signé des lyonnais de Trigones Plus. C'est impeccable et plein de fraîcheur, on vous invite le découvrir.
Histoire de terminer la semaine en beauté sur un tempo bien entraînant, on a demandé à Dye Crap de mettre le feu. Cela s'est fait avec le nouveau clip "Cooloroonie" une vidéo délire et improbable propre à faire chavirer de bonheur et de fantaisie.
Voilà qui clôt notre semaine musicale. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car ce n'est pas en restant assis, même à 5000, que les choses vont s'améliorer.
Post a Comment