Un P'tit Clip : Lightman Jarvis Ecstatic Band - Nymphea
Avant la sortie de l'album "Banned" en fin de mois, Lightman Jarvis Ecstatic Band dévoile un avant goût prometteur avec le clip du titre "Nymphea".
Le Lightman Jarvis Ecstatic Band rassemble Yves Jarvis et Romy Lightman, un duo inclassable aux allures de folk psychédélique et de rock impressionniste.
Issus d'univers différents (Yves Jarvis a épaté son monde avec son album "Flemish Eye", tandis que Romy Lightman jouait auparavant au sein du groupe Tasseomancy avec sa soeur jumelle), Lightman Jarvis Ecstatic Band offre avec "Banned" une première collaboration de classe.
On en découvre un des titres phare avec ce clip de "Nymphea", un morceau qui, pour Jarvis et Lihghtman représente "une ode à l'émerveillement érotique, à l'errance dans les plaines nomades élastiques, où la maison est une fleur flottante lointaine" et de toute évidence, un retour dans les années psychédéliques aux refrains extatiques.
À propos de la genèse de "Nymphea", Jarvis et Lightman nous racontent ;
"Nymphea" a été écrite à côté de nénuphars déchiquetés, suspendus à des rhizomes de marais émeraude, de minuscules dômes mystiques moussus aux sifflements complexes, crachant des hoquet lacustres et flottant en masses euphoriques et amorphes tels des cœurs sauvages sécrétant des orifices blancs poussés vers la lumière et étalés sur le lac.
Pour en savoir plus :
Post a Comment