La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.
On retrouve nos artistes chroniqués du 21 au 27 juin 2021 :
Après nous avoir offert un live de A.A à l'occasion de la sortie de l'EP, Grandma's Ashes nous plonge avec le clip de "Radish Cure" dans une savoureuse ambiance de thriller paranormal.
Avec ce "Radish Cure", Eva, Myriam et Edith ont l'art et la manière de nous offrir des cocktails énergiques, poétiques et détonnants que l'on consomme sans modération au point de nous faire perdre nos repères...
Le Lightman Jarvis Ecstatic Band rassemble Yves Jarvis et Romy Lightman, un duo inclassable aux allures de folk psychédélique et de rock impressionniste.
Issus d'univers différents (Yves Jarvis a épaté son monde avec son album "Flemish Eye", tandis que Romy Lightman jouait auparavant au sein du groupe Tasseomancy avec sa soeur jumelle), Lightman Jarvis Ecstatic Band offre avec "Banned" une première collaboration de classe.
On en découvre un des titres phare avec ce clip de "Nymphea", un morceau qui, pour Jarvis et Lihghtman représente "une ode à l'émerveillement érotique, à l'errance dans les plaines nomades élastiques, où la maison est une fleur flottante lointaine" et de toute évidence, un retour dans les années psychédéliques aux refrains extatiques.
Pour ce nouveau clip signé des Stubborn Trees, le groupe nous plonge dans un univers sombre et inquiétant.
Ici, rien ne semble avoir de sens et les personnages fantastiques du clip sont là pour nous le faire savoir. mêmes gestuelles, fidèles habitudes, ils se perdent dans un carcan obscur.
Olga Kouklaki tire son inspiration de ses set de DJ dans les bars et les clubs grecs avant de se lancer dans la production musicale, qui l'amène de Athènes, sa ville natale, à Paris aujourd'hui.
Après deux albums ("GETALIFE" en 2008 et "I U NEED" en 2012), et diverses collaborations musicales (Kid Loco, Yasmine Hamdan, Jori Hulkkonen, Nomi Ruiz (aka Jessica6) et Poni Hoax), Olga poursuit son ascension artistique et propose un son électronique - pop et varié sur des bases de Trip Hop et de House.
Ici c'est un titre très downtempo qu'elle nous offre avec "Haze", morceau emplit de nostalgie et de douceur poétique.
C'est à travers leur premier single, baptisé "Tudo Bem", que l'on navigue avec EMÉA au son de douces notes exotiques brésiliennes et de leurs mélodies légères.
Rien de mieux donc pour se dire que "Tudo Bem" et se laisser envahir par cette esprit positif voguant entre la chaleur du portugais brésilien et la sensualité du français.
Musicienne franco-suédoise, Lisa li-lund a connu plusieurs aventures musicales, d'abord aux côtés de ses frères, les Herman Dune, puis sous sa propre bannière avec une bonne dizaine d'albums et d'EP's, parcourant le monde et les salles de concert à cette occasion, du Brésil jusqu'aux Etats-Unis.
Multipliant les collaborations (Jeffrey Lewis, Kimya Dawson, The Mountain Goats, Dj Gero, The Wave Pictures ou encore Quixote ), Lisa a expérimenté les sons et exploré la plupart des recoins de la musique, depuis la pop lo-fi californienne (Bay Bear) jusqu'à l'électro (Gilbr' du label Versatile).
Jetant les bases d'une musique métissée au fil de ses expérimentations et de ses voyages, cette fan des Stones, de Springsteen, de Suicide et Dolly Parton a su nourrir ainsi ses différents projets solo jusqu'à cet album "Glass Of Blood", enregistré entre la Suède et la France.
La chanteuse et productrice gréco-soudanaise Marina Satti vient de nous présenter le premier extrait de son second album à venir.
"Pali" synthétise tout le savoir-faire artistique de Marina Satti, avec une pop très contemporaine matinée de rap et d'arrangements éléctros, savamment mariée aux sonorités traditionnelles de son pays d'origine, la Grèce.
Après la sortie de l'EP "Ideal Turfu", Venus VNR dévoile le nouveau clip pour le titre "J'attendsque ça passe". Il feat le rappeur Spider Zed et le youtubeur de Gaël Mectoob.
Le grand public a découvert Sarah Manesse en 2011 lors de son passage en demi-finale à X FACTOR, mais pourtant, avant cela, c'est dans de nombreuses comédies musicales qu'elle avait déjà pu démontrer l'ampleur de son talent. On l'avait vu ainsi enchaîner les premiers rôles dans Sister Act, Grease ou le Vivid Grand Show.
Son projet musical en solo prend donc tout son sens et apparaît comme une suite logique à sa carrière, d'autant plus qu'au fil de ses collaboration, Sarah Manesse a su s'entourer d'une équipe de choc issue de l'avant-garde new-yorkaise. Elle présente aujourd'hui son premier single "Little Flame".
On en avait parlé il y a quelques temps, la chanteuse britannique Florrie est de retour avec un nouveau single. Ce morceau augure d'autres single toniques à venir.
Avec ce nouveau morceau "Street Lights", Florrie reprend la lumière sous le feu des projecteurs.
Extrait de son EP "Everything's Fine", "Falling In Love", en featuring avec Tina Rozen, LaFrange nous plonge dans une histoire d'amour et d'amitié pleine de tendresse. On retrouve à cette occasion l'univers touchant et onirique de LaFrange.
Pour ce nouveau clip "Otterlove", WHYPD a donné carte blanche à Rahul Saha et au collectif de video Weentage Studio, tous résidant en Inde, avec lesquels le groupe est entré en contact lors du confinement.
Malgré la distance le courant est bel et bien passé, au point que leur vision de la chanson a donné le jour à cette vidéo fort émouvante.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.
Post a Comment