Un P'tit Clip : Absurd Heroes - Lost On The Radio

Le groupe Absurd Heroes présente le clip "Lost On The Radio" à l'occasion de la sortie de son EP éponyme.

Créé pendant pendant le second confinement, "Absurd Heroes" est un quatuor de 4 étudiants résidant à Aix. Le nom du groupe fait directement référence au dernier chapitre du livre d’Albert Camus "Le mythe de Sisyphe". 

L'auteur français décrivait dans ce chapitre la possibilité de vivre heureux dans un monde qui n’avait aucun sens. Cette thématique trouve aujourd'hui un écho particulièrement fort en cette période de folie et d'absurdité pandémique, d'autant plus fort pour Miguelangel Minieri (Batteur), Kaï Dentan (Guitariste), Sébastien Rouff (Bassiste) et Tristan Vidal (Chanteur).

Ils forment ainsi comme le porte voix d'une génération directement confrontée à l'absurdité de cette crise, qui subit de plein fouet les restrictions de liberté.


C'est pourquoi au fil de l'EP les compositions nous éclairent sur leurs états d'âmes et par effet miroir sur ceux de leurs congénères, dont les plus précaires qui souffrent de dépressions et d’exclusions. 

Absurd Heroes livre un message fort et exprime les doutes et questionnements d'une génération

Entre chansons d’amour, d’espoir et de rébellion, Absurd Heroes livre un message fort et exprime les doutes et questionnements d'une génération au sein d'une société qui a balayé d'un revers de main le sens, le lien et les valeurs humanistes.



Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !