Nina Attal dévoile Pieces Of Soul, une pièce maîtresse du blues rock

Avec son dernier clip "Daughter", le Blues Rock prend de l'ampleur avec la talentueuse Nina Attal dont le nouvel album  "Pieces of Soul" vient de sortir.

À chaque fois qu'on écoute Nina Attal, on se prend une grosse claque musicale. Et cela fait plus de 10 ans que cela dure, et que la talentueuse guitariste blues rock nous fait chavirer par ses riffs stratosphériques et sa voix de velours.

Nina Attal sa l'art de sublimer le blues rock depuis ses 18 ans, lorsqu'elle remporte les 5 prix du Tremplin National Blues sur Scène. 

Depuis, avec plus de 600 dates à son actif et un album produit par Jerry Barnes, le bassiste de CHIC, elle marque l'univers du blues et frappe en plein coeur.

Ce nouvel opus, "Pieces of Soul" traduit la synthèse de son talent et le renforce d'un nouveau vent de folie musicale. On plonge avec elle dans les racine du blues et l'on s'y délecte à l'écoute, sans limites.


Dextérité, maturité, Nina Attal donne le frisson par sa virtuosité. Elle ne renie pas les racines des plus grand, de B.B. King à Muddy Waters, et suit sans rougir leurs traces pour aujourd'hui prendre les devants, en ajoutant des teintes magiques de Prince, Stevie Wonder ou Jamiroquaï. L'alchime subjugue. 

Nina Attal nous offre avec "Pieces Of Soul" un opus qui emporte les coeurs

Nina Attal nous offre avec "Pieces Of Soul" un opus qui emporte les coeurs et nous fair voyager dans le grand Ouest Américain, à la croisée du blues, du rock, du funk mais aussi de la soul et du psyché.

Avec ses envolées rageuses et généreuses, La Guitar Heroine transcende le blues par sa dextérité à la guitare et par sa voix, délicate et furieuse. "Pieces Of Soul" est bel et bien digne des masterpieces du blues-rock. À écouter d'urgence.





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !