Hum Hum dévoile un Traversant plein de charme
Après un premier EP, Hum Hum, le duo formé par la parolière, chanteuse et actrice Sophie Verbeek et Bernard Tanguy, le producteur BT93, présente un premier opus flamboyant baptisé "Traversant".
Cet opus sort des sentiers battus par son style presque intemporel et presque hors catégorie. "Traversant", c'est en effet dix titres d'une pop généreuse, très 70's, mais surfant sur des styles divers (dont l'intro magistrale et hors du temps), au grés de synthés aériens et de guitares distordues.
La réalisation de Frédéric Lo donne effectivement le ton et la mise en musique finement travaillée se dévoile au fil des textes poétiques usant de thématiques entre ombres et lumières et auxquels la voix scintillante de Sophie apporte toute l'ampleur par sa sincérité.
Rage, bonté, amour, peur, courage, jugement, violence faite aux femmes ou relations au monde animal, autant de thèmes qui s'affrontent et s'entremêlent mais toujours sous de bienveillantes mélodies. Des mélodies qui réconcilient le tout sous d'excellents hospices.
Album aussi contemporain qu'intemporel, ce très élégant ce "Traversant" se laisse savourer et a tout pour marquer de son empreinte la pop actuelle.
Hum Hum sera en concert le 20 septembre prochain à La Boule Noire.
Post a Comment