La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.
Guitariste/claviériste de Moriarty, co-compositeur et bassiste du collectif Astéréotypie, le Franco-Américain Arthur B. Gillette a profité d'un passage en Bretagne en mars dernier pour collaborer avec Les Trans et travailler sur la sortie de son premier album solo, "Southern Wave", avant de tourner sur Lorient son nouveau clip "Know Your Cover Legend", que l'on découvre ici.
Entremêlant thématiques autour de l'amour, de la peur et de la fougue, ce second titre, "OnS'apprivoise", qui fait suite au single "Telam", expose toute la palette pop de Luz et nous la montre en compagnie de la danseuse Faustine.
Avec cette nouvelle version acoustique de son premier titre sorti en avril dernier, "1000 étaient les rêves", Elise Preys nous dévoile un style plus intimiste de sa personnalité, et semble nous inviter à profiter d'ici et maintenant, en musique.
Le clip est à cette image, délivrant une sensation de plénitude que renforce la symbolique cosy du lieu, le showroom de Gibson et son atmosphère qui sent bon le cuir et l’ampli à lampe.
Véritable aventure musicale, "Olivier Rocabois Goes Too Far" casse les codes sonores conventionnels d'aujourd'hui pour nous replonger avec délice dans un océan revigorant de mélodies intemporelles, qui ne sont pas sans nous rappeler The Beatles, Queen ou Bowie.
Connue du public pour être la voix de "La Niña del Volcán", écrite par son partenaire musical le producteur mexicain YosoyMatt et remixée par le DJ français Polocorp, Eva De Marce est une égérie de la scène musicale latine.
Elle a collaboré avec de grands artistes et propose aujourd'hui un projet musical fusionnant plusieurs registres, Electro-tropical, trip-hop et downtempo.
Ce clip, comme d'ailleurs les morceaux qui figurent sur son opus, "Where Shall We Begin", a valeur de confession pour Chloe Foy.
Ici, avec "Work Of Art ", elle expose au monde ses frustrations envers elle-même, et ce morceau s'intègre parfaitement dans le processus émotionnel qui est à l'origine de son album, à savoir la disparition de son père.
Avec un nouvel EP intitulé "Āpi ", prévu le 16 octobre prochain chez Take It Easy Agency, MASSTØ a décidé de nous inviter au voyage, ce qui nous fait un bien fou en cette période relativement morne.
On s'immerge donc avec nos trois musiciens, Thomas ORLENT (chant, Guitare), TimothéePONCELET (Batterie, Percussions) et Matthias COLOMBEL (Basse), dans une balade mélancolique et estivale, aux accents soul vintage et pop.
Le clip est à l'encan, avec de grandes étendues sauvages, entre terre et mer.
Elle nous avait dès le début subjugué par son timbre de voix cristallin, mais aussi par l'engagement et le sens de ses textes.
Après nous avoir dévoilé plusieurs titre choc, ("Sabotage", "J'voudrais qu'on me lâche", "À ceux qui viendront après nous") Mina Sang nous propose enfin son premier opus, et de partir avec elle "Dans La Nuit".
Mis en valeur par les illustrations magiques de Camille Chauve, "l'Arbre Exponentiel", le premier opus des Korin F. nous offre treize chansons à l'éclectisme sans concession, mélangeant avec délectation électro-psychédélique et poésie enivrante.
Le duo en profite, aussi et surtout, pour délivrer message qui a valeur de questionnement existentiel à notre époque : sommes-nous à cheval entre la fin d’un cycle et le début d’un nouveau ?
Il est des épreuves que l'on ne peut comprendre sans les avoir vécues, mais il est des témoignages qui par leur force et leur envergure amènent à la compréhension. C'est tout le sens de de titre "Sucré Salé", signé Gaby.
Avec une sincérité et une énergie bouleversante, Gaby exprime la détresse qu'elle a vécue avec les troubles alimentaires, une détresse qui parlera sans doute à beaucoup mais qui reste cependant encore trop cachée et silencieuse.
Musicien et producteur français influencé par l'électro made in France, l'indie pop et la chillwave, Dim Sum retrouve avec ce nouveau morceau, toute la palette de ses origines electro et funky.
À la guitare et au chant Dim Sum affirme ici avec encore plus de force son style electro indie pour nous révéler un titre en français et en anglais, à la fois énergique et touchant.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.
Post a Comment