Un P'tit Clip : Gaby - Sucré Salé

Avant son premier EP qui sortira à la rentrée, Gaby dévoile avec le titre "Sucré Salé" un morceau puissant et fort qui aborde les troubles du comportement alimentaire. À voir absolument pour comprendre.

Il est des épreuves que l'on ne peut comprendre sans les avoir vécues, mais il est des témoignages qui par leur force et leur envergure amènent à la compréhension. C'est tout le sens de de titre "Sucré Salé", signé Gaby.

Avec une sincérité et une énergie bouleversante, Gaby exprime la détresse qu'elle a vécue avec les troubles alimentaires, une détresse qui parlera sans doute à beaucoup mais qui reste cependant encore trop cachée et silencieuse.


Avec ce clip, où Gaby apparaît attablée à un buffet sur lequel trônent nombre de gâteaux pâtissiers dégustés jusqu’à l’écoeurement, l'artiste illustre avec force et sincérité ce qu'est le combat quotidien contre les troubles alimentaires. Un message de compréhension et surtout de prévention.

Avec une sincérité et une énergie bouleversante, Gaby exprime la détresse par laquelle qu'elle a vécue avec les troubles alimentaires
© Maude Roudier

Gaby accompagne ce clip d'une vidéo très personnelle où elle raconte son premier régime à 13 ans, le manque de confiance à l'adolescence, ses crises de boulimie et de dysphagie, la dépression, le confinement, puis les solutions pour essayer de se réconcilier avec elle-même. Un document à ne pas mettre de côté, et au contraire, à partager.


Pour trouver de l'aide : 

👉 "Anorexie Boulimie Info Écoute" : 0810 037 037. La permanence téléphonique est assurée de 16h à 18h, par des psychologues (le lundi), des associations spécialisées TCA (le mardi), des médecins (le jeudi), tous les spécialistes en alternance (le vendredi).

👉 Votre médecin traitant ou prendre directement rendez-vous avec un professionnel (psychiatre, psychologue, spécialiste des TCA, etc..). 

👉 Selon votre âge, si vous êtes jeunes, vous pouvez en parler à votre infirmier(e) scolaire ou la maison des adolescents (MDA) de votre ville.


Pour en savoir plus : 

Facebook

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !