Mais Qu'on M'écoute ! #80 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve du 7 au 13 juin 2021 :

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.
☝Un p'tit clic pour la playlist



Dota Kehr

Extrait du tout nouvel album de Dota Kehr, "Wir rufen dich, Galaktika", "Besser Als Nichts" donne le tempo d'un morceau très agréable et loin d'être mieux que rien. Avec ce titre la chanteuse berlinoise s'éloigne de ses inspirations bossa nova et brésiliennes originelles pour revenir à une pop suave et tranquille. Un titre plein de charme qui n'en reste pas moins dans la lignée de ses textes piquants, même à travers une symbolique romantique. Parfait pour démarrer la semaine.

Le clip "Cronde", signé Bertille Cheret, nous plonge au coeur du duo avec l'univers industriel et psychédélique auquel les nancéiens de !AYYA! nous ont habitué. 

L'hystérie s'empare immédiatement de nous à l'écoute de ce morceau, et nous livre aux bras d'une transe fort réjouissante par les temps qui courent.

Chanteuse et multi-instrumentiste (guitariste, bassiste), Stéphanie Acquette a tout pour faire parler d'elle avec son univers pop décalé que l'on découvre avec ce titre "Je M'en Vais".

Ce premier extrait de son prochain album, est porté par une vidéo cinématographique réalisée par Raphaëlle Chovin qui ne sera pas sans nous faire penser aux univers lumineux et décalés de Michel Gondry ou Wes Anderson.



Kali Uchis

C'est en février de cette année que ce titre "Telepatía" signé Kali Uchis a démarré son exposition médiatique, d'abord grâce à l'application TikTok, puis relayé ensuite dans les charts.

Avec cette nouvelle version acoustique, ce titre langoureux a de quoi faire tourner les têtes cet été.

Née en île de France, Camille Jansen chante depuis son plus jeune âge et a commencé ses cours de chant dès ses 12 ans, mais c'est grâce à sa carrière de mannequin au sein de l'agence Next Models qu'elle a percé et s'est faite connaître avec, à son actif, de nombreuses couvertures de magazines (Jalouse, Elle, L'Officiel...) et campagnes pour des grandes marques (Claudie Pierlot, AMI, Marc Jacobs...). 

Ce démarrage professionnel luis a donné surtout l'opportunité d'imposer petit à petit sa fibre artistique et musicienne, au point aujourd'hui de sortir son premier EP, baptisé "Louise", produit par Sacha Rudy et Lewis Ofma.

Avec "A Story of Love", l'envoûtement fait effet dès le premier titre de l'album et l'immersion débute progressivement, s'immisçant par tous les pores de la peau.

Et pas seulement les pores de la peau, mais l'âme elle-même car la vertu de cet opus est bien de faire rejaillir l'Histoire, et transcender l'espace et le temps en rappelant à notre souvenir un message universel.

"A Story Of Love" est un album enchanteur, lancinant et parfois aérien, à la pop chaude et psyché. Il emporte par ses envolées toniques comme avec "Problem With The Lord" qui déclenche comme une vague cinglante aux sensations 90's menant à des titres comme "Despite The Odds" ou "Milky Way" pleins de mordant.
 
Chloe Trujillo, femme de Robert Trujillo de Metallica, prouve à chaque fois à quel point elle est une artiste complète. 

Peintre et chanteuse, elle cumule les passions et n'hésite pas à s'engager. La musique est ainsi son territoire d'expression et ce nouveau single-clip "Corporations" ne déroge pas à la règle. 


FOAMS

Après le titre "Ghost Town" en forme de message d'espoir pour un retour à l'essentiel, Sophia, Paul, Ferdinand, Alexandre et Anatole, alias FOAMS dévoilent le single "Vital Vibration " qui lance la sortie de l'EP "Are You Satisfied?".

"Vital Vibration" sonne comme une vibration primitive, originelle de l'univers, mais aussi comme la révélation de la part d'ombre que chacun porte en soi. Une part d'ombre dont l'acceptation peut faire oublier la peur et ouvrir vers plus de lumière. Superbe.


Nina Attal

Nina Attal sa l'art de sublimer le blues rock depuis ses 18 ans, lorsqu'elle remporte les 5 prix du Tremplin National Blues sur Scène

Depuis, avec plus de 600 dates à son actif et un album produit par Jerry Barnes, le bassiste de CHIC, elle marque l'univers du blues et frappe en plein coeur.

Ce nouvel opus, "Pieces of Soul" traduit la synthèse de son talent et le renforce d'un nouveau vent de folie musicale. On plonge avec elle dans les racine du blues et l'on s'y délecte à l'écoute, sans limites.


Karmacoda

Instant précieux et magique comme souvent avec Karmacoda, le single "Traps" vient après le titre "Make Me The One", et augure d'un prochain album envoûtant "Slow Down, Melt and Catch Fire".


Sofy Bonde

Sofi Bonde sait parfaitement se déplacer avec aise entre pop, jazz et rock, à l'image de ce dernier single, "On Fire",vdont les riffs de guitare stimulent à l'envie et dont l'énergie communicative enchante et révèle le style sexy de la chanteuse suédoise.


Annika And The Forest

La chanteuse franco-suédoise Annika and The Forest nous fait un retour choc avec son nouveau single "Pretence", prélude à son troisième album "Même La Nuit" prévu pour le 01 octobre 2021.

Annika Grill n'hésite pas à se jeter à l'eau, mais vu les températures estivales de cette fin de semaine, on la comprend, et on la rejoindrait avec une joie non dissimulée.



Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !