La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.
On a commencé cette semaine en beauté avec la voix de Lotti Benardout, la chanteuse du groupe britannique HÆLOS.
Après avoir présenté il y a quelques temps leur deuxième album "Any Random Kindness", HÆLOS entame une nouvelle phase de son parcours avec cet EP tout récemment sorti dont est extrait "Somnum", un opus qui s'oriente vers un style plus ambient.
Trio de choc composé du franco-américain Aurélien Amzallag (guitare, batterie, chant) et des frères jumeaux de nationalités américaine/espagnole Aaron Lopez-Barrantes (guitare, chant) et Samuèl Lopez-Barrantes (clavier, harmonica, chant), le groupe Slim & The Beast offrait à ses origines une folk-rock aux accointances acoustiques avant d'élargir son champ d'action avec une indie-pop plus que savoureuse aux accents parfois rappelant Phoenix, Parcels, Beck et Andy Shauf.
"Her Room" est à cette image et y ajoute une bonne dose de mélancolie..
Ce titre "Intertwined", de la jeune artiste londonienne de 21 ans Eloise, annonce un nouveau mini album à venir, après celui de ses débuts, "This Thing Called Living", qui l'avait propulsée au devant de l'actualité.
Baptisé "Somewhere In-Between" et programmé pour une sortie le 20 août prochain, ce nouvel opus comprendra 9 titres où la mélancolie sera à l'honneur à l'instar d'Intertwined.
Avec "Nuit Noire", Evie nous envoie au métro blanche, sur un lunaire et nocturne boulevard, à deux pas du Moulin rouge, dans une langoureuse errance pleine de mélancolie.
Les balades la nuit à Pigalle ont cette substance unique d'une ville en perdition, en recherche de paradis artificiels, de bonnes étoiles. On s'y noie dans un quartier sombre où les accroche-coeur foisonnent. Fins talons, bas nylons, jambes résillées, les tentations se mouvent et se bousculent entre espoirs et désillusions, les solitudes complexes s'encanaillent dans l'instantané du manque.
Sous l'oeil de l'immense Christophe Crenel, Evie nous racontes ses envies, ses blessures, ses espérances au son de l'errance passagère d'un personnage en plein burn out.
Après leur EP "Ville Hantée", sorti en 2019, les tourangeaux sont de retour avec un rock défiant les lois de la gravité comme de la pop.
Dans la peau d'un insaisissable poisson volant, nous voilà en plongée dans un clip psychédélique qui ne devrait pas seulement plaire aux nostalgiques des graphismes de Wolfenstein 3D, mais aussi et surtout aux amateurs de poésies visuelles chatoyantes.
On plonge, on slalome, on virevolte en effet en toute liberté avec Thé Vanille dans une sensation d'immersion ouatée sur fond de pop engageante et au final énergique.
Moutarde & Miel, issu du collectif quinze quinze, propose avec ce nouveau clip pour "LeBrasier", un moment rare d'introspection en poursuivant jusqu'à son terme la trame d'un amour en plein dépérissement, celui d'un couple qui se cherche dans un univers visuel entre trash et absurde, pour rallumer la flamme avant de l'enterrer. Bluffant.
La célèbre guitare de Greg Hughes reprend du service et résonne toujours aussi bien de façon intemporelle. Avec ce nouvelle opus, Still Corners réussit toujours avec brio à nous donner ce sentiment de mélancolie très Seventies.
Greg Hughes et Tessa Murray confirment leur talent avec ce nouvel album de 11 titres entre pop classique, psychédélique et dream rock : "The Last Exit".
Les teintes pop-electro de ce nouvel album de Louis Arlette sont à nouveau au rendez-vous et le plaisir évident.
"Arbre de Vie" est un disque frais, solaire aux couleurs lumineuses, à l'instar de "Blanc et Bleu". Il creuse son nid pop au fil des 11 titres et coule à flot sur ce lit de poésie contemplative.
L'énergie que déploie Louis Arlette dans ses textes et compositions est communicative, les mélodies sont entêtantes, et les instruments virevoltent pour offrir un album vivant, vibrant, où les synthés diffusent leur nectar dans les veines, où les batteries pulsent en battements de coeur..
Avec son nouvel album "L'Amour Hélas", tout en douceur et tendresse, Clio brosse le portrait malicieux de vies, à fleur de peau, et donne de la couleur et du charme aux choses graves de la vie. Cerise sur le gâteau, on y retrouve un étonnant duo avec Iggy Pop.
Après nous avoir présenté "Sorry" il y a quelques jours, voici venir une nouvelle pépite électro signée Ārty Cøøper, qui nous dévoile le single "Voyager", qui nous emmène dans un envol ouaté, loin de notre quotidien.
La semaine s'est achevée avec les deux parisiens de Lollie Dextrose, Bastien Jorelle et AlexLoupy, qui forment un duo à la ville qui pourrait remonter aux années d'enfances, de ces rencontres qui gravent la mémoire et qui durent.
Résultat, ils jouent ensemble et offrent avec "Modern Eagle Eye" leur regard déjanté sur le monde dans lequel on tente de vivre aujourd'hui.
.
Voilà qui clôt notre semaine musicale. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.
Post a Comment