Louis Arlette dévoile l'Arbre de Vie

Après "Des ruines et des poèmes", Louis Arlette revient avec son deuxième album, "Arbre de Vie", un opus où la magie opère à nouveau. 

"Des Ruines et des Poèmes" nous avait largement séduit. Ce qui mettait une pression supplémentaire à l'orée d'un nouvel opus plein d'attentes et d'interrogations. 

Le single "Blanc et Bleu" sorti dernièrement est venu déjà nous livrer la première tendance d'une pop moins sombre et nous offrait la joie de retrouver l'inimitable tessiture vocale de Louis Arlette.



Les teintes pop-electro de ce nouvel album de Louis Arlette sont à nouveau au rendez-vous et le plaisir évident. 

"Arbre de Vie" est un disque frais, solaire aux couleurs lumineuses, à l'instar de "Blanc et Bleu". Il creuse son nid pop au fil des 11 titres et coule à flot sur ce lit de poésie contemplative.

L'énergie que déploie Louis Arlette dans ses textes et compositions est communicative, les mélodies sont entêtantes, et les instruments virevoltent pour offrir un album vivant, vibrant, où les synthés diffusent leur nectar dans les veines, où les batteries pulsent en battements de coeur.
 
la poésie y est contemplative, l'énergie est communicative,

"Arbre de Vie" se déguste comme un plat d'été au soleil, un plat ilien rafraîchissant au goût de vacances, inondé de chaleur estivale.



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !