Mais Qu'on M'écoute ! #72 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve du 12 au 18 avril 2021 :

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.
☝Un p'tit clic pour la playlist

Grandma's Ashes

On a commencé cette semaine en beauté et en force avec Grandma's AshesGrandma's Ashes frappe par son identité apparente de vieilles routardes du rock ayant roulé leur bosse depuis des lustres, comme surgissant du meilleur de Seventies psyché, alors que le trio ne s'est formé en 2017.

Le tout est couronné par la voix limpide et éclatante d’Eva Hägen, comme un fil d'Ariane qui vous entraîne dans les limbes du groupe. On succombe.


Baam, prends ça dans ta face. À défaut de lendemains qui chantent, ce sont donc des aujourd'hui qui hurlent et l'Envoutante les incarne dans ce qu'ils ont de plus fort et marquant. On s'en est rendu compte cette semaine avec leur clip "Espoir Féroce".


Aux commande de Paupière, on a Julia Daigle et Pierre-Luc Bégin (Polipe, We Are Wolves). Après deux EP, "Jeunes Instants" et "Jettatura" et un album, "À jamais privé de réponses", ils poursuivent leurs conjugaisons musicales dans une pop à la fois naïve et profonde, qui projette une sensation très glamour, voire flamboyante.

On les retrouve avec "Coeur Monarque", un titre assez romantique et presque adolescent qui vient après le single "Sade Sati" et qui annonce un album à venir le 7 mai prochain.




Korin F.

C'était le retour des Korin F. cette semaine.

Après "Le Bruit des Plantes dans le Béton" et "Bye Bye Baby Lou", le duo parisien nous a livré un nouveau single dont le son va rester longtemps en tête.

"Les Visages Éphémères" des Korin F. apporte une bonne touche rétro-futuriste, avec une trame digne des moments disco de Cerrone et qui sont d'une efficacité redoutable. On chaloupe.

Formé en 2019, Empty Head fait partie des ces groupes de punk'n'roll à suivre. Leur premier EP à paraître mi-mai devrait leur permettre de frapper un grand coup et de s'implanter dans la longévité avec leur garage punk nerveux à souhait.

C'est en tout cas ce qu'on leur souhaite. Et ils sont bien partis pour cela, à commencer avec ce nouvel extrait de l'EP, le single "Cosmic Rave", qui vient après "Hunted From Below" sorti en février. 

Depuis plus de deux ans, le quatuor pop-rock Entropie, composés de Adam, Bertrand, Loan et Valentin puise dans la force et les racines de chacun de ses membres pour offrir un tempo aux frontières de la pop, de la trap et de l'electro, le tout sur des rythmes propices à la fête.

 
Le groupe londonien ISQ revisite son album original "Requiem For The Faithful" et apporte une nouvelle version du single "At The Steam", cette fois dans une veine lounge deep jazz house, grâce aux bons soins d'un remix signé Emmanuelle. Plaisir assuré.




Shadi

On a pris le "Bus de nuit" aujourd'hui avec Shadi, le tout dans un clip d’animation sensationnel réalisé par Reboucca

"Bus de nuit" fait suite au précédent clip sorti par Shadi, "Les Monstres Sous Mon Lit", un titre qui caractérise l'univers plein de la traumatique poésie enfantine de Shadi.

Shadi est un feu-follet musical, hors des sphères traditionnelles, elle virevolte, ensorcelle, mixe des influences différentes et sa voix aiguë est un véritable atout charme.




Zoo Baby

Propulsé par l’auteur-compositeur-interprète québécois Xavier Dufour-Thériault, Zoo Baby est le nouveau projet solo de l'ex bassiste de Gasoline

C'est aussi le titre de son premier opus, sorti ce jour. Avec lequel on découvre en clip le titre "Limonade", un morceau moelleux à souhait et qui fait plaisir à entendre.



Louve

Après le titre "Idylles Nocturnes" sorti récemment on a découvert "Sanguine" le nouveau clip de Louve, qui nous est revenue dans la foulée avec un EP baptisé "Ultra Chaos".

On retrouve ici l'univers sensuel de la Louve. Il est question de plaisir charnel et de désir. L'émotion inonde le titre et délivre un onirisme envoûtant.



Tiny Fighter

Le duo suédois Tiny Fighter a présenté cette fois le titre "Vessels" avec un clip somptueux réalisé par Marina Segerbrant et Marcos Engman qui ont déjà à leur actif les vidéos de plusieurs autres chansons de l'album "Going Home" sorti l'an dernier et qu'on vous conseille d'écouter.



VAPA

La semaine s'est achevée avec le projet VAPA, et le titre "Deep", pour lequel David, aux manette du projet, s'est associé au chanteur et musicien rock bordelais Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram.

Le duo complète cette pépite avec un clip superbe illustré et animé par Perrine Drouillet.




Voilà qui clôt notre semaine musicale. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !