Mais Qu'on M'écoute ! #70 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve du 29 mars au 4 avril 2021 :

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.
☝Un p'tit clic pour la playlist



Giant Sky

On a voyagé cette semaine, en musique, à défaut de le faire dans la vraie vie... 

On a commencé le 29 mars à Londres avec Giant Sky. Le rock alternatif des quatre londoniens s'avère bien punchy, à l'instar de "Rust" ou des envolées planantes de "Snow" que l'on a découvert ce lundi.


On est parti à Berlin ensuite avec Tuvaband. La norvégienne Tuva Hellum Marschhäuser nous a offert un titre aux douces saveurs d'apéro apocalytique. 

Ça s'appelle "Post Isolation" et cela pourrait être l'hymne du quarante-cinquième re-re-re-re-re-reconfinement quand le maître de l'Elysée nous annoncera que les vaccins finalement ne servent à rien et que de toute façon les français ne savent pas s'en servir, sont méchants et n'écoutent jamais...


On a traversé l'Atlantique ensuite avec Freedom Fry

Le duo Franco-Américain composé de Marie Seyrat et de Bruce Driscolle nous a dévoilé un nouvel EP de 3 titres, intitulé "La Metamorphose" dont on a découvert le titre éponyme, comme d'habitude plein d'enchantement.




Antsy

On est parti ensuite faire un crochet en Islande où l'on a retrouvé Antsy.

Le français, qui vit désormais là-bas, à Reykjavík depuis six ans, grand bien lui fasse, nous a présenté son nouveau single electro "Leaving This Town". C'est à mon avis ce que se sont dit les milliers de parisiens qui ont déserté la capitale avant le nième re-re-re-re-re-confinement...

Petit crochet par la Suède ensuite, plus particulièrement à Stockholm, où l'on y a croisé la route de Henrik Sunbring aka Oplen

C'était l'occasion de découvrir O_P_L_E_N un album à l'electro plutôt dark-apocalyptique. On aime et on savoure à plein tympan.

Retour outre Atlantique, on ne lorgne pas sur notre bilan carbone, ni sur le prix du billet, toujours en First Class surtout lorsqu'il s'agit de retrouver Chloe Trujillo.

À cette occasion, elle nous a présenté son nouveau single "Here We Are" un titre extrait de son prochain album à venir à la rentrée et intitulé "Mother Of A True Nation". 
 

Vol direct ensuite vers l'Irlande, histoire d'aller découvrir un album phénomène, celui signé Bursting Wonderland. On a pris la route vers Galway, là où se trouve le groupe, en l'occurrence Mimmo Ripa et Ania  Chmielewska.

Mais comme on n'a pas l'habitude de faire dans le politiquement correct mainstream, on a décidé de louer un gros Dodge Ram pour faire le chemin, et en profiter ainsi pour envoyer un Whatsapp à Anne Hidalgo en vantant les mérites de rouler en V8 de 5,7l et 400 chevaux. 

L'album s'appelle "David VS Goliath" et s'écoute plein gaz et vitres baissées.






Tabalguer

Dans tout ça, on a quand même décidé de faire un pit-stop à Saint Nazaire, et c'était l'occasion d'aller voir Guillaume Clerc, alias Tabalguer

Il nous a présenté son nouvel EP, baptisé "Soma", un opus aux fulgurances rock, electro et folk alternative. On vous invite à le découvrir.





Caribou Bâtard

Un petit crochet ensuite du côté de Caribou Bâtard. Pourquoi ? Parce que le re-re-re-re-re-re-re-confinement, version 1426 pointait le bout de son nez avec en guise d'amuse bouche les déblatérations présidentielles et autres coxigrues de 20:00 pétantes, du genre "nous sommes à nouveau à poil" ou "Je demande des efforts aux soignants" ou "moi président j'ai toujours raison et vous êtes de méchants français beurk".

Donc, histoire de vous rappeler au re-confinement et à ses élucubrations mentales, Caribou Bâtard nous a sorti avec "Bendo Pesto", un condensé de ce qui nous attend les quatre prochaines semaines, pauvres hères que nous sommes.




Part-Time Friends

On a profité du fait qu'on était presqu'en infraction dans l'hexagone, sans attestation ni test PCR, pour prendre un bon vieux diesel et retrouver ensuite Pauline et Florent des Part-Time Friends

Ils célèbrent avec nous la sortie de leur nouvel album "Wedding & Funerals". Un opus plein de peps pop que l'on vous engage à découvrir avec nous. Cela ne soigne pas contre le Virus, mais cela donne la pêche, c'est déjà ça.



June And The Jones

Quelques kilomètres plus loin, on a retrouvé Alice, Hadrien et Louis

Ils forment June And The Jones, et nous ont fait profiter de la sortie de leur nouveau titre "Marcher Dans Le Noir". On est fan de leur style et on vous engage à écouter ce nouveau single. 


Becca Mancari

Pour terminer la semaine, on s'est dit qu'il était temps de profiter d'un weekend Pascal bien mérité avant que "Parce que c'est notre projeeeeet" ne nous sorte un autre jeudi soir à 20:00 un nouveau joker de sa poche de costume après avoir traversé la rue sans s'être fait renverser. 

Alors, comme on ne compte plus les kilomètres ni nos émissions de CO2, on a décidé de s'envoler pour un long weekend à la campagne. 

On est parti rendre visite à Becca Mancari, au fin fond de la Pennsylvanie. Ce qui est d'ailleurs l'occasion de faire un tour au Pocono Raceway pour acheter des billets en prévision des courses de Nascar du 25 juin prochain, ce qui nous permettra d'envoyer un nouveau Whatsapp à Anne Hidalgo pour lui suggérer de créer un Superspeedway sur le Périphérique parisien. 

En attendant, Becca Mancari nous a fait profiter du décor et de la petite rivière, la Juniata, qui coule non loin de chez elle. 

C'est d'ailleurs le nom qu'elle a donné à son EP, "Juniata", un opus qui se déguste comme une madeleine de Proust. Ça ne veut rien dire mais je trouve cela joli à écrire. 





Voilà qui clôt notre semaine musicale très voyageuse. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car vous ne pourrez pas en voir dans la vraie vie avant longtemps. Cela fait partie apparemment de "Notre projeeeeet" ! 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !