Mais Qu'on M'écoute ! #70 : la playlist hebdo de LACN
La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.
☝Un p'tit clic pour la playlist |
Giant Sky
Antsy
Tabalguer
Caribou Bâtard
Un petit crochet ensuite du côté de Caribou Bâtard. Pourquoi ? Parce que le re-re-re-re-re-re-re-confinement, version 1426 pointait le bout de son nez avec en guise d'amuse bouche les déblatérations présidentielles et autres coxigrues de 20:00 pétantes, du genre "nous sommes à nouveau à poil" ou "Je demande des efforts aux soignants" ou "moi président j'ai toujours raison et vous êtes de méchants français beurk".
Donc, histoire de vous rappeler au re-confinement et à ses élucubrations mentales, Caribou Bâtard nous a sorti avec "Bendo Pesto", un condensé de ce qui nous attend les quatre prochaines semaines, pauvres hères que nous sommes.
Part-Time Friends
On a profité du fait qu'on était presqu'en infraction dans l'hexagone, sans attestation ni test PCR, pour prendre un bon vieux diesel et retrouver ensuite Pauline et Florent des Part-Time Friends.
Ils célèbrent avec nous la sortie de leur nouvel album "Wedding & Funerals". Un opus plein de peps pop que l'on vous engage à découvrir avec nous. Cela ne soigne pas contre le Virus, mais cela donne la pêche, c'est déjà ça.
June And The Jones
Quelques kilomètres plus loin, on a retrouvé Alice, Hadrien et Louis.
Ils forment June And The Jones, et nous ont fait profiter de la sortie de leur nouveau titre "Marcher Dans Le Noir". On est fan de leur style et on vous engage à écouter ce nouveau single.
Becca Mancari
Pour terminer la semaine, on s'est dit qu'il était temps de profiter d'un weekend Pascal bien mérité avant que "Parce que c'est notre projeeeeet" ne nous sorte un autre jeudi soir à 20:00 un nouveau joker de sa poche de costume après avoir traversé la rue sans s'être fait renverser.
Alors, comme on ne compte plus les kilomètres ni nos émissions de CO2, on a décidé de s'envoler pour un long weekend à la campagne.
On est parti rendre visite à Becca Mancari, au fin fond de la Pennsylvanie. Ce qui est d'ailleurs l'occasion de faire un tour au Pocono Raceway pour acheter des billets en prévision des courses de Nascar du 25 juin prochain, ce qui nous permettra d'envoyer un nouveau Whatsapp à Anne Hidalgo pour lui suggérer de créer un Superspeedway sur le Périphérique parisien.
En attendant, Becca Mancari nous a fait profiter du décor et de la petite rivière, la Juniata, qui coule non loin de chez elle.
C'est d'ailleurs le nom qu'elle a donné à son EP, "Juniata", un opus qui se déguste comme une madeleine de Proust. Ça ne veut rien dire mais je trouve cela joli à écrire.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car vous ne pourrez pas en voir dans la vraie vie avant longtemps. Cela fait partie apparemment de "Notre projeeeeet" !
Post a Comment