Becca Mancari exorcise son passé avec Juniata

Les confrontations avec le passé ne sont jamais simples, mais Becca Mancari réussit le pari de le faire en chanson avec son nouvel EP baptisé "Juniata", et s'en est encore plus réussi.

"Juniata" est le nom de la rivière rurale de Pennsylvanie où Becca Mancari a passé une grande partie de son enfance. Elle reprend ce nom dans le titre cet opus, qu'elle a envisagé comme un retour sur son passé.




Après avoir sorti en juin dernier son EP "The Greatest Part", Becca Mancari fait son introspection en chanson avec ce nouvel opus "Juniata". 

Avec cet EP, elle a choisi, au sens propre comme au sens figuré, de poser une lumière crue sur son intimité en se confrontant à son passé. 

Et c'est ainsi une Becca Mancari apaisée qui nous apparaît à travers les différents morceaux, loin d'être elle-même bouleversée, elle n'en est que plus bouleversante en s'exposant ainsi.


C'est une Becca Mancari apaisée qui nous apparaît à travers les différents morceaux de Juniata.



À propos de son EP, Becca s'est confiée à nous : 
J'ai grandi en Pennsylvanie rurale dans une ville de moins de 900 habitants. Nous avions un feu rouge et plus de champs de maïs que d'habitants, mais cela avait une telle beauté. Ma maison était sur le flanc d'une montagne et à côté de la rivière Juniata. Pour une raison quelconque, depuis que j'ai sorti "The Greatest Part", je rêve de la rivière Juniata… Cela m'est venu tellement de fois que j'ai finalement décidé que je devais retourner dans ma petite ville en Pennsylvanie. Les voix de mon passé ne me laisseraient pas seule. Donc, en septembre dernier, j'ai conduit 11 heures en solo pour visiter la ville natale de mon enfance et enfin affronter tout ce qui me rendait agitée et même effrayée. Mais alors que je m'asseyais au bord de la rivière, la seule chose que j’ai entendu était "il est temps de lâcher prise". Je vais être honnête, à bien des égards, je pense avoir écrit sur le pardon avant de vraiment savoir ce que cela signifiait. Faire vraiment le travail du pardon est un travail profond qui vient du fait de devoir faire face à vos plus grandes peurs, quelles que soient leurs forces. Donc, pour moi, cet EP est ma deuxième opportunité de dire peut-être la même chose, mais avec un peu de chance depuis un endroit plus agréable et moins craintif. Il s’agit aussi d’aller au-delà de ma petite histoire… le pardon et la guérison sont une lutte universelle. En écoutant, j'espère que vous vous sentirez comme si vous étiez également au bord de votre propre rivière et en entendant les mots : "C'est bon, vous pouvez lâcher prise." 





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !