Un P'tit Clip : Paupière - Coeur Monarque

Le duo montréalais Paupière a présenté il y a quelques semaines le titre "Coeur Monarque", morceau qui annonce leur album le 7 mai prochain.

On avait envie aujourd'hui de revenir sur "Coeur Monarque", single de Paupière sorti récemment. Depuis quelques semaines, la traditionnelle conférence de rédaction du lundi était en ébullition. 

José, fan des synth-pop britannique en français, et nostalgique des sons hédonistes des 80’s, à la façon de Human League, Deux ou Depeche Mode, mettait chaque fois ce single en tête de liste des ordres du jour. 

Mais comme c'est José, Hannah et moi décidions pour le taquiner de remettre à chaque fois l'ordre du jour à la semaine suivante. Finalement le jour est venu et on en parle maintenant. 

Ce titre assez romantique et presque adolescent vient après le single "Sade Sati" et annonce un album à venir le 7 mai prochain.


Aux commande de Paupière, on retrouve Julia Daigle et Pierre-Luc Bégin (Polipe, We Are Wolves). Après deux EP, "Jeunes Instants" et "Jettatura" et un album, "À jamais privé de réponses", ils poursuivent leurs conjugaisons musicales dans une pop à la fois naïve et profonde, qui projette une sensation très glamour, voire flamboyante.

Pop comme Paupière, Peau comme Paupière, ou Pierre comme Paupière, c'est au choix, on entre en tout cas via ce duo dans la peau de pierre comme dans celle de Julia, deux univers qui s'assemblent comme ils se ressemblent : tout en authenticité, tout en ritournelles acidulées.

Ce titre assez romantique et presque adolescent vient après le single "Sade Sati" et annonce un album à venir le 7 mai prochain.

À propos de cette sortie, le duo nous confie :

Nous avons beaucoup aimé cette idée d'être pris dans une boucle temporelle, revivant cette même routine encore et encore. L'idée était de se concentrer sur le cycle d’un style de vie festif, qui chasse d’une manière le fantasme attrayant que nous imaginons souvent. Évocateur d’une vie synonyme de tapis roulant monotone et destructeur sur lequel se trouve notre personnage principal.


Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Twitter

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !