Yves-Marie BelloT au sommet du Grand Plongeoir

"De la place du conducteur" est le dernier clip extrait de "Grand Plongeoir", le deuxième album du lyonnais Yves-Marie BelloT. 

Ce matin Hannah est arrivée dans le bureau avec le sourire aux lèvres. Elle prends des cours de français à distance et pour bien apprécier les charmes de notre langue, je lui ai conseillé de rattraper son retard et de se lancer dans l'écoute des grands artistes de la chanson française, de Ferré à Brassens en passant par Brel. 

C'est surtout pour la poésie des textes.

C'est sûr que cela date un peu alors, pour qu'elle évite l'abandon, je lui ai conseillé d'écouter également des artistes plus récents, par exemple les textes d'Yves-Marie BelloT. Et c'est l'occasion de parler de son tout dernier titre, "De la place du conducteur", qui s'accompagne d'un chouette clip.


Et donc, elle a écouté et regardé, et avait encore plus le sourire au lèvre avec ce petit côté enfantin qui fait plaisir à voir. Puis d'humeur taquine elle m'a avoué :

Cela change de Aya Nakamura ou de Yseult


Ce fut en gros ma réaction. 

Non, t'écoutes quand même pas ça ? 

Bon, elle m'a répondu qu'elle avait essayé mais vite abandonné, car elle n'y comprenait rien : aucun de leurs mots ne figuraient dans son dictionnaire Franco-Russe.

Sauvé.

Dès lors que nous étions d'accord, nous avons pu enchaîner après le clip "De la place du conducteur" aux deux autre vidéos qui l'accompagnent. 

Il s'agit en fait d'un tryptique sympathique, extrait de l'album "Grand Plongeoir".


Ces trois clips illustrent en effet trois titres de l'album, "Rêve d'enfant", "Aérien" et "De la place du conducteur", parfait pour justement re-connecter avec son âme d'enfant.

Yves-Marie BelloT réveille nos rêves d'enfants du haut du Grand Plongeoir.


Construits comme un rêve éveillé d'un ailleurs, celui que sans doute nombre de salariés s'imaginent en essayant de se soustraire à la réalité et de retrouver l'enfant qui sommeille en eux. 

Un rêve d'évasion, celui de vivre une autre vie, qui souvent s'écrase contre une réalité quotidienne, s'arrêtant net pour remplir un tableur excel avec des objectifs ROistes à trois ans sur un beau template en couleur à rendre en urgence à son manager pervers narcissique...

Oui, vraiment une autre vie...


Oublions donc tout cela.

Avec Yves-Marie BelloT, nous quittons le gris du quotidien pour nous plonger dans le plaisir enfantin, au son de mélodies sucrées et de textes subtilement ensorceleurs.





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !