Un P'tit Clip : Cassia - Powerlines

"Powerlines", le tout dernier titre de Cassia en vidéo sent bon l'été avec un petit brin de retour dans le temps et les 90's.

On part faire un road trip sympa avec les anglais de Cassia. Après des titres comme "Don't Make A Scene" ou "Hurt (Arlo Parks Cover)" distillés tout au long de l'année et dont on avait parlé ici, ils nous reviennent avec ce "Powerlines" irrésistible et bien frais, pour lequel ils ont ressorti le camescope de mamy et emprunté la voiture de papy.




Ce titre trouve tout naturellement sa place sur le nouvel EP du groupe, un EP chaleureux et intime intitulé "Powerlines", et fraîchement sorti, à propos duquel ils ont d'ailleurs déclaré :
Cette année nous a vraiment donné le temps et l'espace nécessaires pour définir qui nous sommes en tant que personnes et en tant que musiciens.

Il faut dire qu'avec tous les confinements, on a un peu de temps pour réfléchir au sens de la vie, à la prochaine vaccination et au prochain confinement qui vient, qui ne vient pas, et surtout, le temps de fouiller le grenier des grands parents et de tomber sur des cassettes VHS, des walkman, des camescope et autres joyeusetés vintage de ce genre...

Un vent de fraîcheur 90's souffle avec "Powerlines" de Cassia.


Et on sent d'ailleurs sur cet EP comme un souffle lointain, celui d'une époque révolue, qui viendrait nous submerger, à l'image de ce premier clip. Ecrit entre Le Cap et Berlin, "Powerlines" est en effet rempli de groove, de refrains entraînants et de paroles introspectives, si bien que l'on pourrait presque faire comme une cure de jouvence à l'écoute de cet EP, véritable vent de fraîcheur en ces temps difficiles.





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !