Gustaf réveille la scène post-punk

Les New-yorkais de Gustaf nous apportent un Art Punk plein de punch et très fun que l'on croirait voir sortir d'une autre époque.

Ils n'ont pas fini de faire le buzz autour d'eux, avec leur style punko-déjanté. Les Gustaf viennent directement de Brooklyn où ils se sont révélés dès 2018, à la faveur de concerts improvisés dans des lofts, de fêtes secrètes ou militantes et de set musicaux underground où se retrouvaient nombre de personnalités décalées. 



De quoi taper dans l'oeil de Beck ou de James Chance avant de partager la scène avec des groupes indés survoltés comme OmniTropical Fuck StormDehd et Bodega.



Il faut dire qu'ils ont ce petit côté à la fois provoquant et décadent qui a immédiatement attiré notre attention. Après leur premier single "Mine", les revoilà avec un nouveau titre "Design", toujours dans un registre fort en goût qui montre que l'on peut encore faire pétiller notre époque sclérosée.


Avec leur style déjanté, les Gustaf sont une bouffée d 'oxygène musicale
© Adam Lempel


Ce nouveau "Design" d'ailleurs, donne une chanson post-punk bien percutante comme on aime. Il y est question du fait que les gens sont moins autonomes que nous l'imaginons, ce qui est bien vrai, tant les systèmes qui s'articulent autour de nous deviennent de plus en plus rigides et étouffant. 




À propos de la chanson, la chanteuse Lydia Gammill ajoute :
Nous avons nommé le morceau "Design" parce qu'il s'agit d'un commentaire sur la façon dont nos désirs et nos critiques des autres sont le produit de notre design. Comme dans "Mine", le narrateur s'adresse à un critique invisible, arguant que les maux que nous croyons être propres à nous-mêmes sont le résultat d'un système oppressif. Cependant, à la fin, nous ne faisons que crier derrière la tête de quelqu'un qui quitte la pièce.


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !