Un P'tit Clip : Louve - Idylles Nocturnes

Avant la sortie de son premier EP "Ultra Chaos" le 16 avril prochain, Louve, auteure, compositrice et musicienne, présente le single "Idylles Nocturnes”, ou comment découvrir l’intimité onirique et sombre de la Louve. 

"J'aime beaucoup ce clip", c'est texto ce que j'ai dit à Hannah et José lorsque je leur ai fait découvrir "Idylles Nocturnes", le nouveau single de Louve.

José a validé ma remarque et Hannah n'a pas pu s'empêcher de nous dire "Vous êtes des porcs". 

Je trouve que c'est pas très sympa.

Mais bon, pour me faire pardonner, j'ai décidé de lui offrir un cadeau. 

"Je te l'offre, c'est un cadeau".

C'était un bouchon en liège, destiné à boucher, justement, les tuyaux d'évacuation d'eau. Elle a cru que je lui signifiait qu'elle était mal embouchée. Ce qui au premier abord m'avait totalement échappé. 

Bref, revenons à notre sujet, Louve. Et à son clip "Idylles Nocturnes".



Ce single est à l'instar de l'EP "Ultra Chaos", dont il préfigure avec majesté la sortie le 16 avril prochain. Il nous emmène en effet dans les sonorités sensuelles et électriques auxquelles Louve est attachée. 

Ce que l'on peut constater, c'est aussi l'esthétique onirique parfaitement léchée de ce clip, qui nous emmène avec la Louve, à la recherche de son "Idylle Nocturne". 

Un parcours qui l'amène à devoir entrer dans le royaume de la Louve Mystique, en s'offrant presque à elle dans une danse rituelle, qui seule pourra lui permettre de voyager dans ses rêves nocturnes et d'atteindre ainsi sa quête. 

Cette Louve aux mélodies électroniques et planantes nous enchante avec ce second clip "Idylles Noturnes"

Pour ce premier EP, Louve, l'alter-ego musical de la comédienne Maud Ferron, s’est entourée de Dani Terreur (Alice et moi) à la production musicale, de Perceval Carré (Fils Cara, L’Impératrice, Isaac Delusion) au mixage et de Benjamin Savignoni (Translab) au mastering.


À propos de ce premier extrait, Louve nous explique :
Pendant ce voyage nocturne, elle y retrouve son idylle, ses désirs. Malgré l’imaginaire et ce monde parallèle de rêves, tout y est très sensoriel, frémissant, on ressent, on voit, on touche. Comme Roméo et Juliette lorsque les lueurs du soleil viennent les arracher à leurs étreintes, la Louve hait l’aurore, celle qui chasse la lune, celle qui annonce le lever du jour et qui la retire de son sommeil qu’elle essaie de traîner autant qu’elle peut, pour ne pas en sortir.

Cette Louve aux mélodies électroniques et planantes nous enchante avec ce second clip "Idylles Noturnes" (après son premier titre "Sanguine").


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !