Un P'tit Clip : TINP - Keepers

On a le plaisir de retrouver Audrey Henry avec son nouveau projet TINP et son premier titre "Keepers". Changement de programme avec un morceau plus proche de l'electro que du punk. Plaisir assuré.

On l'avait quittée il y a quelques temps avec "Noka Paradise", son premier EP sous la bannière Henry. On la retrouve aujourd'hui brandissant un nouvel étendard, celui d'une electro pleine et assouvie.

C'est TINP, pour This Is Not Punk, le nouveau projet d’Audrey HENRY. Et autant dire que cela force le respect.



On voyage en effet quelque part entre une techno minimaliste et une electro orientée rock, ce qui ouvre pour Audrey Henry un nouveau chapitre musical.

Tinp prends parfaitement sa place dans le parcours de cette artiste hyperactive et touche à tout. Il arrive en effet après plusieurs années de studios en compagnie de groupes et d'artistes solo (Jeanne Added, Naive New Beaters…) puis après deux projets persos, Alternative Cult en 2012 et HENRY en 2019, le tout ayant forgé son talent.

Porté par un clip volontairement viral, "Keepers" est une entrée en matière de choix et de caractère. 

On y parle de mauvaises manières, de comportements effrontés, de fêtes et de mauvaises habitudes qui peuvent être dérangeantes. Mais c'est aussi la succession d’images qui le caractérise qui est à saluer.

Sous un rythme musical effréné, elles nous font entrer de plain pied dans la pop culture actuelle, ou plutôt d'avant Covid, cette époque où l'on se permettait de vivre, d'aller clubber, de boire à loisir, le tout en groupe, tout simplement pour profiter, s'amuser et vivre ensemble. C'est loin tout ça.

Audrey Henry lance son projet TINP avec le titre Keepers, plein d'electro rafraichissante.
© Sebastien Kunz


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !