Bacchantes ou les prêtresses de la musique

Le premier album de Bacchantes sort ce 5 février avec au programme un univers très personnel et intimiste pour ces 4 artistes hors norme.

Toutes les quatre viennent d'univers différents, mais se rejoignent pour le meilleur de la musique au sein de Bacchantes pour nous proposer aujourd'hui un premier album de haute volée.

Elles, ce sont Amélie Grosselin (voix, guitare électrique) passée par Fordamage, Claire Grupallo (voix, harmonium indien, claviers) passée par Sieur et Dame, Astrid Radigue (voix, batterie) passée par Mermonte et Faustine Seilman (voix, harmonium indien, claviers).


Leur projet rassemble des morceaux inspirés de poésies anciennes, qu'elles ont remis au goût du jour, sur des mélodies tantôt rock accompagnées de chant lyrique, tantôt tribales menant droit vers une transe atypique, tantôt médiévales, mais toujours à dessein. 

Baccahntes sort son premier album dans un style rock médiéval

Ainsi, les titres questionnent tour à tour des sujets tels l'amour, la nature, la recherche de liberté. Autant de thèmes universels qui mettent au jour le cynisme de nos sociétés actuelles. 


Pour en savoir plus :

Facebook 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !